Le Stade Français qui reçoit les Italiens de Prato jeudi soir (20h30) pour le Challenge européen doit s’imposer avec le point de bonus offensif pour garder leur première place.
Lors de la 1ère journée, le Stade Français avait réussi à battre les Italiens sur leur pelouse 16-17 mais au gré d’une incroyable débauche d’énergie. En tête de la poule 5, les parisiens devront renouveler la victoire pour se détacher des London Irish, qui présentent le même nombre de points (14 points). L’équipe anglaise recevra dans le même temps la plus faible équipe de la poule, Lisbonne. Pour espérer garder son fauteuil de leader, le Stade Français devra donc décrocher le bonus offensif. A l’occasion de cette rencontre, Gonzalo Quesada a opté pour un Julien Arias au centre, contrairement à son poste habituel à l’aile. Daguin et Lydono formeront la charnière. Frou et Attoub seront quant à eux les piliers titulaires.
Composition du Stade Français :
Titulaires : Porical, Cocagi, Arias (c), Bosman, Camara, Lydon (o), Daguin, Garrault, Lyons, Lavalla, Wegner Van Zyl, Attoub, Van Vuuren, Frou.
Remplaçants : Zhvania, Taulafo, Slimani, Mostert, Papé, Kingi, Mallet, Doumayrou.