Accueil Hand D2 Hand D2 D2F Fil Info Hand Hand Handball – D2F – Noisy-le-Grand navigue en eaux troubles

Handball – D2F – Noisy-le-Grand navigue en eaux troubles

Par le 3 janvier 2013 à 17h59
Mots clés : , , , , , ,

Le champion de France de D2 en 2011 est aujourd’hui en mauvaise posture. Des résultats décevants qui pourraient se traduire par une relégation en fin de saison. Tentative d’explications en trois points.

A l'image de Raphaëlle Dos Reis, Noisy-le-Grand est en difficulté cette saison.

A l’image de Raphaëlle Dos Reis, Noisy-le-Grand est en grande difficulté cette saison.

Un environnement compliqué

Malgré un parcours quasi-parfait lors de la saison 2010-2011, leur permettant d’être champions de France de D2, le club de Seine-St-Denis n’a pu monter à l’échelon supérieur. Faute de garanties nécessaires et d’un budget en conséquence. Des partenaires trop peu nombreux, une médiatisation limitée et une attractivité peu reluisante nuisent grandement à leur évolution.

Un début de saison manqué

Avec cinq revers en cinq matchs, les débuts sur le banc de l’ancienne capitaine de l’équipe de France Manuela Sevier ont été plus que périlleux. La victoire à Yutz le 20 octobre (24-26) a servi de déclic. Sauf qu’après avoir enchaîné deux succès consécutifs, le club noiséen a conclu son année 2012 par deux revers de rang face à Mérignac et Chambray.

Un potentiel inexploité

Arrivée de Fleury avec un statut de joueuse de LFH, Marlène Guillon tarde à exprimer son potentiel. Au même titre que l’ancienne isséenne, Françoise Bibi qui n’offre pas le rendement escompté. Toutefois, Noisy-le-Grand peut compter sur la précieuse Émilie Esparre et la meilleure buteuse du club Ewa Palies pour tenter de sortir indemne d’une seconde partie de saison, qui s’annonce comme celle de tous les dangers.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles