Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Proligue/N1M – El Jammal (Sannois St-Gratien) : « Une belle aventure sportive »

Hand – Proligue/N1M – El Jammal (Sannois St-Gratien) : « Une belle aventure sportive »

Par le 19 juin 2017 à 16h26
Mots clés : , , , , , , ,

A l’issue de sa première saison Proligue et donc dans le monde professionnel, le club de Sannois St-Gratien a terminé bon dernier avec cinq points. L’entraîneur Samy El Jammal regarde cette descente d’une manière positive. 

« On a pris conscience de la marche qui nous séparait du monde professionnel, nous a confié l’entraineur. On va tout faire pour la franchir et y rester. Il n’est pas question de s’accrocher à un niveau qu’on n’est pas prêt d’assumer. On sait ce qui nous manque. Maintenant il faut évoluer en prenant en compte ces exigences. » Samy El Jammal, qui continue en tant qu’entraineur de l’équipe première la saison prochaine, nous a affirmé que « ça a été une très belle aventure sportive et surtout une occasion de capitaliser sur cette expérience. Tout le club, que ce soit les dirigeants, le staff et les joueurs, ont pu se rendre compte des exigences de la Proligue en terme de moyens financiers, de structuration. Ce sera un élément important pour la suite du projet qu’on redessine depuis quelques semaines. » 

« La priorité sera donnée à la restructuration »

Même s’il nous a confié nourrir forcément des regrets de ne pas s’être maintenu, il a avoué que les conditions n’étaient pas réunies pour faire une meilleure saison et se maintenir. D’autant plus, que lors de certaines rencontres, les Diables Rouges se sont inclinés de très peu : « On n’a pas eu les bons ingrédients au même moment pour performer. Les deux victoires qu’on a eu, c’est davantage un soulagement de ne pas finir avec un zéro pointé. Il était déjà trop tard. » La fraicheur et l’expérience ont notamment fait défaut à l’effectif selon le coach. Même si Samy El Jammal n’a pas voulu s’exprimer quant aux ambitions de la saison prochaine, il nous a donné les grandes lignes du projet du club. « Le projet sportif continuera à tendre vers la Proligue. Dans un, deux ou trois ans je ne sais pas. La priorité sera donnée à la structuration suite à cette expérience »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles