Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Pro D2 – Sébastien Quintallet (Pontault-Combault) : « Je suis impatient »

Hand – Pro D2 – Sébastien Quintallet (Pontault-Combault) : « Je suis impatient »

Par le 22 juin 2014 à 11h26
Mots clés : , ,

Fraîchement nommé à la tête de l’équipe de Pontault-Combault, Sébastien Quintallet prendra ses fonctions d’entraîneur le 31 juillet prochain. En attendant, il a accepté de revenir sur ce qu’il ressent à l’idée de se trouver sur un banc.

Pourquoi avez-vous choisi de relever le défi de Pontault-Combault ?

Sébastien Quintallet : « Tout simplement parce que c’est un club que je connais, qui est bien en place en Pro D2. Nous pouvons faire plein de belles choses, il y a les moyens structurels pour y arriver. Le club existe depuis très longtemps dans le milieu du handball. C’est pour moi l’occasion de passer le pas entre joueur et entraîneur. »

Vous venez juste de terminer votre carrière de joueur, pourquoi avez-vous choisi d’enchaîner si vite sur celle d’entraîneur ? 

S.Q. : « C’était mon but d’enchaîner. Je me préparais à devenir entraîneur. Au tout début, je n’avais pas prévu de devenir entraîneur cette année. Mais les discussions avec Pontault-Combault ont avancé, ils ont su me convaincre. Devenir entraîneur de Pontault-Combault s’est alors présenté comme une évidence. »

Qu’est-ce que vous ressentez à l’idée d’attaquer votre première saison sur un banc ? 

S.Q. : « Je suis content et impatient à l’idée de commencer à travailler avec ce groupe. C’est une nouvelle aventure qui se présente à moi. Il n’y a pas de stress pour l’instant, ça viendra au fil de la compétition. C’est la même chose lorsque l’on est joueur, le stress arrive en fonction de la situation du club. En tant qu’entraîneur, c’est juste que le sentiment est amplifié. »

Qu’est-ce que vous allez chercher à viser cette saison ?

S.Q. : « L’équipe sort d’une saison où le maintien a été acquis en faisant les barrages. Dans un premier, il faudra acquérir le maintien avec plus de sérénité et de confort. Au fur et à mesure de la saison, nous verrons. La Pro D2 est un championnat très serré. En fonction de nos séries, nous pouvons être en capacités de voir plus haut par la suite. Il faudra de toute manière viser le plus haut possible. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles