Alors que sa formation dispute en fin d’après-midi sa 3ème rencontre amicale contre Tremblay (17h), l’entraîneur cristolien Benjamin Pavoni évoque une saison, où son équipe sera attendue au tournant.
Est-il facile de se remettre d’aplomb après une descente en Pro D2 ?
On a appris de nos erreurs passés. La saison dernière a été une saison difficile, elle est désormais derrière nous. Aujourd’hui, notre seule obsession est de retrouver au plus vite la LNH, où on sait que tous les matchs seront difficiles, car on est l’un des favoris pour l’accession.
Vous restez dans la continuité de la saison dernière entre jeunes très prometteurs et joueurs d’expériences, est-ce la bonne recette ?
Déjà le socle majeur de l’équipe de la fin de saison dernière a été très peu modifié. On y apporte quelques retouches, avec un gardien très expérimenté (Pocuca), un défenseur au gabarit très imposant (Grosas) et la vivacité d’un espagnol (De La Salud), donc l’équilibre de l’équipe ne devrait pas être modifié.
Avec les arrivées de Sunjic et de Pocuca, une hiérarchie est-elle établie au poste de gardien de but ?
C’est le meilleur qui jouera, on remet les compteurs à zéro, mais chacun devrait apporter dans son registre.
A mois d’un mois du début du championnat, êtes-vous dans les temps ?
Pour le moment, on suit notre plan de route. Ce sera encore mieux la semaine prochaine, où je devrais récupérer tous les joueurs qui ont eu quelques bobos récemment (Descet, Minel, Ballet, Nyokas).