Retrouvez les faits marquants de la 13ème journée dans les trois poules franciliennes.
Poule 3 :
Vitry-sur-Seine a infligé une véritable claque à Epernon, pourtant troisième au classement (37-28). Une victoire qui rapproche un peu plus le club du Val-de-Marne de son adversaire du week-end, puisque les Vitriots ne sont qu’à un point du podium. Le Chesnay a enchainé une deuxième d’affilée, cette fois sur le terrain de l’Entente Plesséenne (30-25). Le maintien semble en très bonne voie pour la formation yvelinoise.
Classement :
Poule 4 :
Aubervilliers a remporté un des deux derbys franciliens au programme de la journée contre Versailles (30-25). Une victoire qui permet aux Albertivillariens de respirer un peu et de prendre une avance confortable sur la zone de relégation. L’équipe des Yvelines en revanche vit une situation compliquée puisque sur les six derniers matches de championnat elle n’a remporté qu’un seul match (une victoire, quatre défaites, un nul) mais reste à une intéressante quatrième place. Le Kremlin-Bicêtre qui restait sur trois défaites consécutives, a enfin relevé la tête mais que ce fut difficile face à l’avant-dernier Neuilly-en-Thelle (22-21). Un résultat qui leur permet de rester à un point du second, Massy. Le club de l’Essonne a d’ailleurs remporté l’autre derby très largement contre Villemomble (45-25). La poule est toujours dominée par Compiègne toujours invaincu et qui a battu ce week-end Lille (38-34).
Classement :
Poule 5 :
Le derby entre Pontault-Combault et Saint-Mandé a tourné à l’avantage des joueurs de Seine-et-Marne (34-23). Une bonne opération pour les locaux qui reviennent à une unité de leur adversaire du week-end qui occupe la troisième place. Le leader, Issy est venu à bout d’une courageuse équipe de Romilly (21-18). Sur son terrain Serris Val d’Europe a réalisé une belle performance en battant l’ex-leader Saint-Brice (26-22). Les Serrissiens gardent deux points d’avance sur la zone de relégation. Bois-Colombes, cinquième n’a laissé aucune chance à l’avant-dernier Thionville (34-24). Lagny et Rueil se sont imposés à l’extérieur contre respectivement Bogny (26-27) et Villers (23-25).
Classement :