Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – NM2 – L’ASSOA veut sa montée

Hand – NM2 – L’ASSOA veut sa montée

Par le 6 octobre 2017 à 11h40
Mots clés : , , , , , ,

Avec sa deuxième place la saison dernière derrière Torcy, Saint-Ouen-l’Aumône voudra forcément faire mieux lors de l’exercice 2017/2018. L’entraîneur de l’ASSOA, Franck Arbonville, est revenu avec nous sur les objectifs de son équipe.

Une nouvelle saison débute et l’ASSOA sera un des favoris de la poule 3. Quelle place visez-vous cette saison ?

Quand une équipe termine deuxième et qu’en plus elle s’est renforcée à l’intersaison, forcément nous n’attendons rien d’autre que la montée en Nationale 1. Nous nous sommes donnés les moyens d’accéder à l’échelon supérieur maintenant nous ne sommes pas dans l’urgence. Si nous échouons cette année, alors nous retenterons notre chance l’année prochaine. Le fait de rester en N2 serait pénible mais ce ne serait pas une fin en soi. Le nouveau président, arrivé en décembre, a la volonté de développer le secteur jeune ce que je trouve très bien pour le projet du club.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le recrutement de l’ASSOA ?

Nous avons décidé de ne pas conserver quelques éléments comme Josselin Bregere, Fabien Laurent ou encore Ludovic Dominique. La priorité était, pour moi, de recruter un pivot fort, ce que nous avons fait en la personne de Sambou Sissoko (1m95, 115 kg, ex-Gonfreville). Kévin Durosier, ancien capitaine de la réserve du PSG, s’entraîne avec nous mais il lui est impossible de s’engager avec nous pour des raisons professionnelles. Il nous rejoindra peut-être en cours de saison, nous ne perdons pas espoir. David Belleus (ailier droit) et David Bogus (gardien) ont également rejoint le groupe. Nous avons aussi accueilli William et Romuald Bidin (arrière droit et demi-centre). Sans aucun doute, nous sommes plus fort que l’an passé. D’autant plus que nous avons encore une belle marge de progression à combler au cours de la saison. David Thiant m’épaulera pour que l’on arrive à réaliser une belle saison.

Comment jugez-vous votre équipe par rapport au reste de la poule 3 ?

Je pense que Livry-Gargan est plus fort que nous sur le papier. Ils se sont bien renforcés et ce sera notre principal adversaire. Ce sera à nous de montrer que seule la vérité du terrain compte. Dans les autres équipes, il n’est jamais simple de se défaire des centres de formation car ils ont beaucoup de jeunes talents. La poule est homogène, il ne sera pas facile de battre les autres écuries. Comme on dit, il va y avoir du sport !

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles