A 8 journées de la fin, les données sont claires. le Paris Handball et la réserve de Cergy-Pontoise sont an balance dans pour la 2ème place tandis que la N2 tend les bras à Aubervilliers dans la poule 5. Pour rappel, le 1er de chaque poule monte, les 2èmes jouent les barrages et les trois derniers descendent à l’échelon régional.
Aubervilliers (en bleu) mène la danse avec deux points d’avance sur Altkirch (en blanc).
Poule 4 :
Dans ce groupe constitué de quatre formations franciliennes, Paris (2e) et Cergy-Pontoise (B) font figure de bons élèves. A égalité, les deux formations ne sont qu’à quatre points du leader Harnes, mais la première place semble acquise à la formation nordiste. Avec cinq unités d’avance sur Tourcoing (4e), les deux formations franciliennes vont lutter pour la place de barragiste. Avec cinq points d’avance sur le premier relégable Villers-sur-Paul, Vaires (7e) devrait – sauf accident – rempiler pour une saison supplémentaire à ce niveau. En revanche, rien n’est fait pour Mantes (9e) qui n’a qu’une petite marge de trois points sur Villers Saint-Paul (10e). Leur prochain match contre Corbie (11e) ce dimanche sera un tournant décisif à bien négocier.
Poule 5 :
En tête du championnat, on retrouve Aubervilliers (40 pts) qui mène la danse avec deux points de plus que Altkirch (2e / 38 pts). Le top 4 est d’ailleurs à 75% francilien avec Conflans en troisième position (35 pts), et Colombes (34 pts) situé au quatrième rang. La bagarre fera rage jusqu’au bout même si Aubervilliers et Altkirtch semblent bien parti pour finir aux deux premières place. En bas de tableau Villiers-sur-Marne (8e) possèdent deux points d’avance sur le premier relégable…Thierrypontain (10e). La formation val-de-marnaise est encore loin d’avoir abdiqué dans la course au maintien.