Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – Savigny repart (encore) sur un nouveau cycle

Hand – N2M – Savigny repart (encore) sur un nouveau cycle

Par le 27 mai 2014 à 9h29
Mots clés : , ,

Taillé pour jouer le haut de tableau, Savigny a fait une saison décevante. Le club souhaite repartir sur un projet pour monter bientôt en Nationale 1.

Encore une fois, la saison ne s’est pas déroulé comme prévu à Savigny (8e de la Poule 3 avec 10 victoires, 1 nul, 11 défaites). Avec pour objectif initial de se mêler à la lutte avec le wagon de tête, le club essonnien a finalement passé une année dans le ventre mou du Championnat. « C’est du gâchis, regrette l’entraineur Jean-Pierre Aboilard. On aurait pu faire mieux ». Le co-entraineur explique cet échec par le manque de profondeur de banc : « nous avions un effectif moyen en quantité et on a souffert des blessures », mais pas que.

Inconstance

« Au niveau de l’envie, le groupe n’a pas toujours répondu présent, affirme le coach. Les joueurs étaient irréguliers dans leurs performances. L’état d’esprit était bon mais ils se connaissent justement peut-être trop, ce qui fait qu’ils ne se remettent pas facilement en question. » Preuve de cette inconstance, Savigny a quand même été capable de battre le Stade Valeriquais, leader, et de faire match nul avec Hazebrouck, son poursuivant au classement. Mais aussi de perdre à domicile face à des adversaires à sa portée comme Gravelines, Torcy ou encore la lanterne rouge Morsang-Fleury. Pour la saison prochaine, les dirigeants ont décidé de se séparer des entraineurs Jean-Pierre Aboilard et Fabrice Mallet. Le club repart sur un nouveau cycle de trois ans avec en ligne de mire la Nationale 1, et à sa tête Thomas Chabrerie.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles