Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – Holder (Livry-Gargan) : « Monter le plus vite possible »

Hand – N2M – Holder (Livry-Gargan) : « Monter le plus vite possible »

Par le 26 juillet 2017 à 9h53
Mots clés : , , , , , ,

L’équipe de William Holder a de grandes ambitions et le recrutement réalisé par le club le prouve. L’entraineur évoque la préparation d’intersaison et ce qui l’attend la saison prochaine. 

Quelle est votre ambition pour la saison prochaine ? 

L’objectif est de monter le plus rapidement possible en Nationale 1. On a fait un bon recrutement avec 5 joueurs : deux joueurs confirmés de Nationale 2 (Lucas Watteeuw et Julien Esposito, ndlr), deux de Nationale 1 (Rachid Belkacem et Yoanne Brevet, ndlr) et un de niveau professionnel (Saïd Ouksir). Si la mayonnaise prend, ça peut être très intéressant.

Vous jouiez la saison dernière en tant que joueur, qu’est-ce que ça fait de passer de autre coté ? 

J’étais déjà passé entraineur, il y a cinq ans, au plus haut niveau. Je sais à quoi m’attendre. J’avais arrêter ma carrière de joueur professionnel pour directement passer sur le banc. Ca a été plus ou moins compliqué. Maintenant, je suis habitué et je sais comment gérer la chose. Il n’y aura pas trop de surprises pour moi. Les joueurs sont déjà bien briefés sur le fonctionnement de l’année prochaine. J’espère que tout le monde va jouer le jeu. Il ne devrait pas y avoir plus de soucis que ça.

Quels sont pour vous les principaux chantiers ? 

Il faut déjà intégrer les nouveaux joueurs à l’ossature déjà présente et assez performante. Si on arrive à faire ça, ce sera trèien. On va également faire en sorte d’avoir une solide défense et une bonne vitesse. Aujourd’hui, en N2, l’objectif est de marquer beaucoup de buts. Il y a des clubs qui ne se préparent pas correctement donc on va appuyer essayer d’appuyer là-dessus. On va mettre l’accent sur le jeu rapide et l’efficacité physique tout au long des 60 minutes.

Quel est le programme de cet été ?

On aura plusieurs matchs amicaux. On va d’abord commencer par un tournoi à Troyes avec Gien et Vernouillet. Puis on affrontera Saint-Gratien et la réserve du PSG. Et enfin, on partira en stage au Luxembourg où on jouera trois équipes de niveau N1. Tous nos matchs, excepté Gien, sont contre des équipes de niveau National 1, pour prendre la mesure de ce qui nous attend si on monte en division supérieure. Avant le championnat, ça nous permet d’être dans le vif du sujet.

Les mouvements :

  • Arrivées : Holder (entr.), Ouksir (libre), Brevel (Rodez), Esposito (Pays d’Aix B), Belkacem (Compiègne), L. Watteeuw (Créteil B, N1)
  • Départs : Cukierman (entr), Avril

Livry-Gargan est l’un des favoris de sa poule

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles