Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2F Hand Nationaux Hand – N2F – Nsimba (Conflans) : « L’objectif est d’être dans le top 4 »

Hand – N2F – Nsimba (Conflans) : « L’objectif est d’être dans le top 4 »

Par le 16 août 2017 à 15h39
Mots clés : , , , , , ,

Jusqu’alors dans l’ombre, Sébastien Nsimba a monté une marche à Conflans en passant d’adjoint à entraîneur principal. Après une pige délicate en N1F conclue par une relégation, Conflans HBC repart en N2 avec de nouvelles intentions.

Après cette année noire, comment a réagi le club ?

Le club veut conserver une bonne dynamique afin de rester son équipe féminine en division nationale. À la suite de la saison chaotique en N1, il va nous falloir reconstruire une équipe car nous avons eu beaucoup de départs dans l’effectif. L’objectif est d’être dans le top 4, tout en intégrant des jeunes de pré-national dans l’équipe. Le club veut se pérenniser en N2. Nous pourrons tenter de remonter en nationale 1 dans un ou deux ans car nous avons bien vu l’année dernière que nous n’avions pas le niveau.

Cela ne doit pas être simple de se remettre en selle pour repartir dans une nouvelle saison, comment se passe la préparation d’avant-saison ?

La reprise a été fixée au 16 août. Pour le moment, les filles sont en phase de récupération physique mais aussi psychologique. Néanmoins le point positif est que certaines me parlent déjà de remonter en N1. Elles veulent montrer un autre visage. Nous allons nous appuyer sur notre jeunesse et notre envie de ne rien lâcher. La pré-saison va nous permettre de retravailler notre défense car nous prenions beaucoup trop de buts l’année passée. Le premier match amical est fixé au 26 août contre la N2 de la Stella St-Maur.

Sur un plan personnel, ce poste entraîneur principal sera votre première expérience à ce niveau. Comment appréhendez-vous la saison à venir ?

Je me jette dans le grand bain. Auparavant, j’avais coaché en pré-national mais jamais à ce niveau. Les dirigeants ont confiance en moi. La présence de Sébastien Midavaine comme adjoint va énormément m’aider. C’est lui qui va m’apporter le petit truc qu’il me manque pour être au niveau N2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles