Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2F Hand Nationaux Hand – N2F – Lekehal (Conflans) : « L’accession serait un exploit »

Hand – N2F – Lekehal (Conflans) : « L’accession serait un exploit »

Par le 24 mai 2016 à 14h11
Mots clés : , , , , , , , ,

Cette saison, il n’y a pas de barrages. Les deux premiers de chaque poules accèdent en Nationale 1 féminine. Dans la poule 2, Montargis est assuré d’être promu. Reste à savoir qui de Conflans ou de la réserve de Brest l’accompagnera en division supérieur.

Un duel à distance pour la deuxième place, c’est ce que se livrera Conflans et Brest actuellement deuxièmes ex-æquo, à égalité de points (léger avantage pour Brest avec une différence de buts de +18 par rapport à son rival) ce samedi à l’occasion de la dernière journée. Promue cette saison, la formation conflanaise époustouflante qui reste sur six succès de rang tentera de faire plier Aubervilliers (8e) qui joue sa survie à ce niveau. Surtout à l’heure du coup d’envoi (20h30), Conflans connaîtra sa mission pour tenter de finir deuxième, puisque deux heures auparavant, Brest en découdra à Villemomble (18h30). L’entraineur du club yvelinois, Ahmed Lekehal évoque cette rencontre particulière :  « On est nouveau en Nationale 2. Cela fait quatre ans que je suis dans le club. Quand je monte, je me donne une année pour découvrir le niveau technique, l’intensité, tout ce qui est tactique, etc. et pour mettre en place mon groupe pour l’année suivante. Il se trouve que cette année, j’avais programmé une sixième ou une septième place. Je me retrouve avec un groupe en construction, en début d’année. Par la suite, on perd quelques matchs qu’on aurait jamais dû perdre à domicile. Cela nous a couté la deuxième place. Je fais les comptes aujourd’hui et je m’aperçois qu’on aurait pu être largement deuxième. Finalement, on fait une fin de saison canon, on perd uniquement contre Montargis qui est nettement au-dessus parce que ce sont d’autres moyens et ils descendaient de Nationale 1. C’est notre seule défaite de la phase retour. »

Un faux-pas des Bretons est espéré

L’exploit d’une seconde montée consécutive est clairement possible : « Il y a eu une nette amélioration sur la qualité de jeu. Face à Aubervilliers, moi, je joue les matchs pour les gagner. On espère un faux-pas de Brest à Villemomble, même s’il y a eu, je pense un relâchement chez le club du 93. Depuis qu’on a battu Villemomble, l’équipe accuse le coup. Si Brest perd et que nous ont fait match nul, on est en Nationale 1!», ajoute l’entraineur. Pour les filles yvelinoises, ce dernier match sera une finale :  « L’accession serait un exploit pour moi » conclut Lekehal.

Classement :

  1. Montargis 61 pts
  2. Brest (B) 52 pts
  3. Conflans 52 pts
  4. Villemomble 48 pts
  5. Lisieux 48 pts
  6. Dreux 40 pts
  7. Beauvais 40 pts
  8. Aubervilliers 39 pts
  9. PSG (B) 37 pts
  10. Harnes 37 pts
  11. Hazebrouck 30 pts
  12. Le Havre (B) 25 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles