Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M (Poule 2) – Nanterre en progrès

Hand – N1M (Poule 2) – Nanterre en progrès

Par le 1 février 2014 à 9h22
Mots clés : , , , ,

 Le début de saison de Nanterre était compliqué, avec quatre défaites lors les sept premiers matches, mais depuis le 16 octobre dernier, le club des Hauts-de-Seine est invincible avec cinq succès de rang.

Si aujourd’hui le bilan de Nanterre est très honnête avec une sixième place à la clé, le club des hauts-de-Seine avait pourtant mal débuté la saison : « Le bilan n’était pas catastrophique. Nanterre est une bonne équipe, je pense qu’elle était peut être à cours physiquement », relativise l’entraineur Cherif Hamani. S’il prend de la distance quant aux premiers résultats, c’est que ce dernier n’est arrivé que début novembre. En janvier 2012, victime des mauvais résultats du club, alors en Pro D2, Denis Tristant était remplacé par le Directeur sportif, Shems El-Khalfaoui. Mais un entraineur était nécessaire « j’étais en contact depuis un petit moment avec le président de Nanterre. On a de très bonnes relations, il a repris son poste de directeur sportif mais est toujours présent pour le club », explique Hamani. Depuis mi-octobre les joueurs ont trouvé le déclic après le dernier revers à Caen (25-30) « les joueurs ont été piqués au vif. Ils étaient en manque de confiance. On s’est donc réuni et on a mis les choses à plat » se rappelle le coach.

Un Nanterre imbattable

Depuis Nanterre enchaine les victoires, cinq au compteur au moment de se déplacer ce soir à Limoges. La trêve hivernale n’a rien changé à la bonne dynamique du groupe, pour leur match de reprise « face à St Ouen l’Aumône on avait à cœur de commencer une nouvelle année aussi bien qu’on l’avait terminé la précédente (32-25) ». Le projet de jeu installé et avec certainement un peu de chance, Nanterre réalise une bonne série « ça a payé une fois le jeu mis en place. Même si on a peut être profité des mauvaises positions des équipes quand on les a rencontré », avoue l’entraineur. Au fil des matches, les hommes de Cherif Hamani ont trouvé leurs marques, s’offrant même le scalp de Saran lors de la dernière journée.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles