Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M – Les clubs franciliens à la fête

Hand – N1M – Les clubs franciliens à la fête

Par le 3 février 2014 à 9h55
Mots clés : , , , , , , ,

Journée faste pour les représentants franciliens : Nanterre qui confirme son rôle d’outsider, Asnières qui prend une option pour le maintien et le duel à distance toujours indécis entre Tremblay et St-Ouen-l’Aumône.
Poule 2 (J13) :
Un hat-trick gagnant
Pour la première fois de la saison, les trois équipes franciliennes se sont tous imposées. Qui arrêtera Nanterre ? en s’imposant pour la 6ème fois d’affilée à Limoges (25-27), le club des Hauts-de-Seine grimpe à la 4ème place du championnat et n’a pas dit son dernier mot dans la course aux premières places. En bas de tableau, le duel à distance est haletant entre Tremblay et St-Ouen-l’Aumône qui se livre un duel sans merci pour éviter la 11ème place synonyme de relégation avec Gien quasiment condamné. Vainqueur justement de la lanterne rouge Gien (32-29), la réserve tremblaysienne reste toujours au-dessus de la zone de flottement : « C’est un grand soulagement, car jusqu’au bout on a eu peur. Mais c’est une victoire très importante au niveau comptable et pour les têtes » soulignait l’entraîneur Abdelkrim Felouki. L’entraîneur de St-Ouen-l’Aumône Philippe Pepiot avait peu ou prou la même analyse au sortir de sa victoire contre les Vikings de Caen (33-30) : « On fait de loin notre meilleur match de la saison. On a été solide de bout en bout, cela récompense le travail acharné de mes joueurs. Il faut maintenant confirmer cette dynamique ». Par ailleurs, le duel au sommet entre le leader Cherbourg et son poursuivant immédiat Saran a accouché d’un match nul (27-27).
Poule 3 (J14) :
Le bon coup d’Asnières
En remportant le derby francilien de la journée face à St-Gratien Sannois (29-27), Asnières fait un pas important vers le maintien. Désormais 10ème du championnat avec quatre points d’avance sur le premier relégable, le club des Hauts-de-Seine veut entrevoir avec réjouissance le maintien. Occasion manquée pour St-Gratien Sannois qui du coup lâche du lest sur les deux premiers et se retrouve au pied du podium.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles