Sur courant alternatif, l’USP reste hors de la zone de flottaison mais la vigilance reste de mise au moment de préparer la seconde partie de saison.
Capable de mettre +11 à Rennes Métropole, de tenir tête au deuxième Colombelles (21-22) et de perdre sans démériter contre d’autres clubs du Top 5, le club essonnien navigue entre le bon et le moins bon. Mais l’impression récente laissée avant la trêve est de nature à voir la suite avec optimisme. En effet, le club francilien a fait feu face à Bully-les-Mines (33-35) et Rennes Métropole (31-20) pour finir sur une bonne : « Cette première victoire à domicile, elle fait beaucoup de bien. On finit sur deux succès de rang, c’est de bon augure ».
Kheira Lakhdar : « On a peur de gagner »
Pour la coach Kheira Lakhdar, le bilan reste mesuré car elle a bien conscience que son équipe doit prendre davantage de la hauteur sur la maîtrise de ses émotions et surtout faire preuve de davantage de régularité : « Quand on voit qu’on accroche Rouen et Reims sur une période et quand on maîtrise le match contre Colombelles, on aurait aimé avoir plus de points au niveau comptable. On doit maîtriser un peu plus les choses pour gagner des matchs clés. Dans l’ensemble, on a peur de gagner, c’est mon ressenti », résumait-elle. Les dés sont loin d’être jetés, puisque ses rivaux – Le Havre B, Bully-les-Mines et Cergy – sont encore loin d’être décrochés.