Accueil Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand Transferts Hand – LNH (transferts) – Le visage séduisant de Créteil

Hand – LNH (transferts) – Le visage séduisant de Créteil

Par le 18 juin 2014 à 8h53
Mots clés : , , , , , , ,

A un élément près, Créteil a bouclé son recrutement pour la saison prochaine. Avec ses nouvelles recrues, le club cristolien semble armé pour se forger une place dans l’élite du hand français.

En se baladant tout au long de l’année en Pro D2 (21 victoires, 3 nuls, 0 défaite), Créteil a eu le temps de préparer en amont la prochaine saison en LNH, à commencer par le recrutement. Alors que la reprise de l’entrainement a lieu dans un peu plus d’un mois (lundi 28 juillet), il ne manque plus qu’un seul élément – vraisemblablement un arrière gauche – pour compléter le groupe qui évoluera dans l’élite.Pour l’heure, le club cristolien a déjà officialisé l’arrivée de six renforts. Il y a eu tout d’abord la venue du gardien international macédonien, Borko Ristovski (31 ans, 140 sélections). L’ex-portier du Metalurg Skope et Gummersbach sera en concurrence avec Dragan Pocuca, qui a prolongé son bail d’une saison dans le Val-de-Marne. A son tour, c’est l’arrière gauche de Dunkerque, Erwan Siakam (26 ans), qui a signé avec le promu. Avec le champion de France, le natif de Lille tournait cette saison à 50% aux tirs en 11 rencontres de Championnat.

Csepreghi risque de faire un malheur

A noter aussi la venue d’un autre arrière gauche et solide défenseur : Guynel Pintor, 23 ans, mais déjà expérimenté en LNH après avoir débuté avec Sélestat en 2008-2009. Enfin, la formation cristolienne a aussi attiré deux joueurs étrangers, qui ont déjà disputé à plusieurs reprises la Ligue des champions, et pourraient apporter leur expérience du plus haut niveau. Il s’agit du pivot bosnien, Muhamed Toromanovic (30 ans), de Plock en Pologne, mais aussi et surtout du demi-centre roumain, Alexandru Csepreghi (24 ans), qui a brillé cette saison en Coupe EHF avec Constanta. En plus de ces renforts de poids, il faut aussi noter que Créteil a réussi à garder l’ensemble de ses jeunes espoirs. Bref, la formation francilienne a les arguments pour jouer plus que le maintien.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles