Accueil Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH (J1) – Martini (PSG) : « Au début de notre histoire »

Hand – LNH (J1) – Martini (PSG) : « Au début de notre histoire »

Par le 12 septembre 2013 à 10h06
Mots clés : , , ,

Le champion de France en titre le PSG remet son titre en jeu dès ce soir à Toulouse (20h45) à l’occasion de la 1ère journée du championnat de France. Le manager général du club Bruno Martini évoque dans les grandes largeurs cette seconde saison sous l’égide qatarienne.

Bruno Martini le manager du club espère gagner au minimum deux trophée cette saison.

Bruno Martini le manager du club espère gagner au minimum deux trophée cette saison.

Comment qualifieriez-vous la dernière saison écoulée ?

Entre succès et surprise. On était surpris la saison dernière d’avoir des résultats de si belle facture aussi vite, car il faut rappeler qu’il fallait dans un temps très court intégrer 10 nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur.  On partait finalement un peu dans l’inconnu.

Cette saison, les ambitions sont également européennes ?

L’objectif est de bien figurer en Ligue des Champions, être au Final Four relèverait d’une performance exceptionnelle, car nous sommes un club jeune qui n’est qu’au début de son histoire.

En France, si la concurrence a encore franchi un cap, vous restez le grandissime favori ?

En tant que tenant du titre, on se sait comme la saison dernière attendu de pied ferme partout. L’objectif est de rayonner toute la saison, tout en raflant tout ce qu’on peut sur la scène hexagonale.

La défaite contre Chambéry samedi lors du Trophée des Champions a illustré une fois de plus les faiblesses du club parisien lors des matchs à enjeux, cela vous préoccupe ?

C’est une problématique que je me suis en effet posée après le revers contre Chambéry. Mais je sais que l’environnement de la Ligue des Champions changera beaucoup de chose, je ne suis pas plus inquiet que ça, mais j’ai hâte de voir comment les joueurs se comporteront dans un tel contexte.

Votre équipe réserve est promue en nationale 2, a-ton chez le plus gros budget de LNH (13,5 millions d’euros) l’envie de former des joueurs appelés un jour à évoluer à Coubertin avec les pros ?

La formation fait partie prenante de notre politique. Dans ce sens, pour la première année, l’équipe réserve ne dépend plus de l’association mais du PSG handball. La politique du club d’ici 3 à 5 ans est de puiser sur notre centre de formation pour gagner des titres. L’objectif est dans un premier temps de se positionner durablement en N2 avant de voir plus haut.

Programme de la 1ère journée

Ce soir :

  • Toulouse – PSG (20h45)

Vendredi :

  • St-Raphaël – Nîmes (20h)
  • Montpellier – Aix-en-Provence (20h30)
  • Cesson-Rennes – Chambéry (20h45)

Samedi :

  • Tremblay-en-France – Dunkerque (19h)
  • Ivry – Nantes (20h)
  • Sélestat – Dijon (20h)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles