Accueil Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH (J26) – La fête à Coubertin, Ivry mission accomplie, Créteil dans le Top 6

Hand – LNH (J26) – La fête à Coubertin, Ivry mission accomplie, Créteil dans le Top 6

Par le 3 juin 2016 à 14h43
Mots clés : , , , , , ,

Retour sur les temps-forts de la dernière journée.

Le PSG qui a trébuché pour la première fois de la saison à Coubertin face au Pays d’Aix (31-32) avait la tête ailleurs, comme le soulignait Luka Karabatic : « Le résultat était plus anecdotique qu’autre chose. On avait la tête ailleurs, tout le monde était très fatigué. Le plus important, c’était de fêter le titre, les joueurs du club qui s’en vont et profiter ». Avec le titre de champion de France et deux finales perdues ainsi qu’une 3ème place en Ligue des Champions, l’heure du bilan a sonné : «  Ça aurait pu être une magnifique saison si on avait pu faire le dernier coup de collier (Ndlr : Final Four de Ligue des Champions) nécessaire mais ça reste malgré tout une très belle saison ».

Ivry, mention bien

Vainqueur du derby val-de-marnais face à Créteil (32-31), Ivry conclut la saison à la 11ème place avec 19 unités : « On avait à cœur de finir en beauté la saison, avec notamment cinq joueurs qui quittaient le club, on a fait ce qu’il fallait pour gagner le match. Si on nous avait dit ça en début d’année, on aurait signé tout de suite, on est vraiment contents de notre saison. Il y a un recrutement qui se dit et qui se veut ambitieux, l’objectif est le maintien sans espérer mieux » résumait Benjamin Bataille, revigoré depuis son départ de Tremblay.

Descat : « Bilan mitigé »

Créteil qui a encore montré son manque de régularité face à des équipes présumées inférieurs finit la saison à la 6ème place : « On prend l’eau en seconde période, on doit faire preuve de plus de maturité. On gagne face au PSG et Montpellier, on perd deux fois contre Ivry, pour moi, on mérite un peu mieux, c’est un bilan mitigé » assurait Hugo Descat. Ce dernier restait évasif sur la volonté ou non de poursuivre chez son club formateur : «  Je ne parle pas de ça ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles