Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH – Des formes qui diffèrent

Hand – LNH – Des formes qui diffèrent

Par le 4 février 2013 à 13h40
Mots clés : , , , , , , , ,

Avant la reprise du championnat de LNH à partir de mercredi, les clubs franciliens se sont jaugés  lors des 16èmes de finale de Coupe de France, avec des résultats contrastés.

Le PSG et Tremblay au point

Le PSG n'a pas eu à forcer son talent à Angers (27-39)

Le PSG n’a pas eu à forcer son talent à Angers (27-39)

Promenade de santé pour le leader du championnat de France, qui a survolé la rencontre face à Angers, pensionnaire de Pro D2 (27-39). Emmené par son trio Abalo-Garcia-Hansen (6 buts chacun), le PSG n’a eu aucun mal à se défaire des Angevins, qui ont tenu une mi-temps (13-16, 30e) avant de logiquement baisser pavillon. Scénario quasi identique à Colombes, où Asnières encore à la bagarre à la mi-temps (11-16, 30e) a cédé du terrain en seconde période, laissant Tremblay-en-France se qualifier sans puiser dans ses réserves (19-30). Répétition générale réussie pour le club de Seine-St-Denis avant de reprendre le chemin du championnat par la réception de Cesson-Rennes.

Créteil et Ivry en retard

Les formations val-de-marnaises n’ont pas été à la fête ce week-end, avec l’élimination d’Ivry sorti par Dijon (29-25) et la victoire étriquée de Créteil à Longvic (28-30) malgré les trois divisions qui séparaient les deux formations. Trop tendre, l’US Ivry attaque donc très mal l’année par cette défaite face à des Dijonnais (Pro D2) plus agressifs et mordants. Les sept buts de Xavier Lorgeré n’auront pas suffi à renverser la tendance. Par l’expérience et par ses individualités, les Cristoliens ont évité une piteuse élimination en Bourgogne sur le parquet de Longvic. Habitué aux joutes de nationale 2, Longvic a longtemps fait jeu égal avec les coéquipiers d’Olivier Nyokas (7 buts) avant de craquer dans le final. Le strict minimum a été réalisé pour Créteil qui devra afficher un visage nettement plus conquérant face à St-Raphaël dimanche pour espérer réussir une performance.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles