Accueil Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH – Créteil, un retour en D1 convaincant

Hand – LNH – Créteil, un retour en D1 convaincant

Par le 15 juin 2015 à 9h00
Mots clés : , , ,

Champion de Pro D2 en 2014, Créteil a signé cette saison son retour au plus haut niveau avec un objectif : se maintenir. Mission accomplie !

Avec une première victoire face à Istres (30-25) leur permettant de se qualifier pour la Coupe de la Ligue puis une deuxième contre Sélestat en ouverture de championnat, les Cristoliens ont montré dès le début de la saison qu’ils n’étaient pas de retour en D1 par hasard. Puis les difficultés sont apparues, avec notamment une incapacité à s’imposer hors de ses terres. À la mi-saison, tout restait à faire puisque Créteil pointait à une longueur de la zone rouge (12ème). La fin de saison a montré que Créteil était capable du meilleur comme du pire : une période d’invincibilité avec cinq victoires consécutives entre le 12 février et le 13 mars leur a quasiment assurée le maintien avec l’arrivée de Christophe Mazel en lieu et place de Benjamin Pavoni. Une série noire de sept défaites de rang, dont une contre le PSG en 1/4 d finale de la Coupe de France a ensuite ramené les Val-de-Marnais sur terre. Au final, une neuvième place très honorable avec un bilan de 9 victoires et 14 défaites (3 nuls).

Créteil sur la bonne voie

Si Créteil n’a pas encore les armes pour lutter dans le haut du tableau, l’avenir est tout de même positif. Si l’été dernier avait été agité sur le plan des transferts, celui qui arrive devrait l’être beaucoup moins sachant que le club a d’ores et déjà prolongé cinq de ses joueurs cadres dont le jeune ailier de 22 ans Hugo Descat (5ème meilleur buteur du championnat), Créteil conserve une ossature jeune et solide, qui ne peut que progresser de saison en saison. Avec la signature de l’espagnol Victor Alonso, il ne serait pas surprenant de voir le club du Val-de-Marne jouer les trouble-fêtes la saison prochaine.

Classement final :

  1. Paris 45 pts
  2. Montpellier 44 pts
  3. Saint-Raphaël 34 pts
  4. Chambery 33 pts
  5. Dunkerque 32 pts
  6. Nantes 31 pts
  7. Cesson-Rennes 24 pts
  8. Nîmes 23 pts
  9. Créteil 21 pts
  10. Toulouse 20 pts
  11. Tremblay 20 pts
  12. Aix 19 pts
  13. Sélestat 10 pts
  14. Istres 8 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles