Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH (21J) – Le PSG déroule et Ivry se rassure

Hand – LNH (21J) – Le PSG déroule et Ivry se rassure

Par le 19 avril 2013 à 22h34
Mots clés : , , , ,

Pour la suite de cette 21ème journée de championnat, le bilan des clubs franciliens est d’une victoire, un nul et une défaite. Le PSG se rapproche un peu plus du titre après sa victoire contre Aix (39-33), Ivry prend un point précieux dans l’optique du maintien à Cesson-Rennes (20-20), tandis que Tremblay continue sa spirale négative après un revers à St-Raphaël (32-31).

  • PSG – Aix : 39-33

Le PSG en toute quiétude
Face à Pays d’Aix, le PSG a tenu son rang de leader, avec une large victoire à la clé (39-33). Très prolifique, le PSG a été souverain du début à la fin. Déjà loin devant à la pause (22-16, 30e), le club de la capitale dans le sillage d’un Luc Abalo démoniaque (9 buts) s’est montré d’une redoutable efficacité (34-27, 45e). Les 8 buts de Nikola Karabatic n’auront pas suffi aux Aixois pour espérer quoi que ce soit : « On a fait un match sérieux et surtout tous les joueurs ont contribué à ce succès. On se rapproche de plus en plus du titre » souriait l’entraîneur parisien Philippe Gardent.

  • Cesson-Rennes – Ivry : 20-20

Ivry grapille un point
Dans cette lutte acharnée du maintien, Ivry prend un point précieux dans l’optique du maintien, rejoignant Aix à égalité avec 15 points. Mené de deux longueurs à deux minutes de la fin, la bande à Pascal Léandri a trouvé les ressources pour arracher le nul au finish. Un score nul mérité, puisque les débats ont été constamment équilibrés (7-7, 15e, 17-17, 50e). Après la claque reçue contre Paris, Ivry a parfaitement bien réagi et possède dorénavant un point d’avance sur Créteil, premier relégable avant Créteil / Dunkerque de dimanche (16h15).

  • St-Raphaël – Tremblay : 32-31

La mauvaise série continue
Battu sur un but de Stehlik à cinq secondes de la fin de match, Tremblay-en-France s’est incliné d’un cheveu contre St-Raphaël (32-31). Concédant leur quatrième revers lors des cinq derniers matchs, le club de Seine-St-Denis est loin d’être tiré d’affaire pour le maintien. Très équilibré, le duel a été un haletant mano à mano (14-12, 22e, 21-20, 40e, 27-27, 52e), avant que les Varois ne tirent profit d’une fin de match plus réussie. Pour Tremblay, la désillusion est grande.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles