Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH (14J) – Les enjeux

Hand – LNH (14J) – Les enjeux

Par le 8 février 2013 à 11h23
Mots clés : , , , , , , ,

Après le Championnat du monde puis les 1/16èmes de finale de Coupe de France, le championnat de D1 a repris ses droits, avec déjà des rendez-vous importants pour les clubs franciliens.

Ivry décimé

Éliminé par Dijon (29-25) la semaine dernière en Coupe de France, Ivry tâchera de repartir de l’avant ce soir (20h) contre Dunkerque. Avec les absences conjuguées de Mathieu Bataille, Sebastien Simonet, Xavier Lorgeré, Davor Dominikovic et Veljko Indic, Ivry se déplace décimé dans le Nord. Puisant sur son centre de formation, l’entraîneur Pascal Léandri ne part toutefois pas battu d’avance. Il faudrait néanmoins un match très accompli pour vaincre les Dunkerquois, qui ont l’occasion en cas de succès de rejoindre Chambéry à la 3ème place au classement.

Arnaud Bingo et Tremblay ont besoin d'un succès pour garder le contact avec le haut de tableau.

Arnaud Bingo et Tremblay ont besoin d’un succès pour garder le contact avec le haut de tableau.

Tremblay vise le Top 6

Après une première partie de saison mitigée, Tremblay-en-France veut à tout prix repartir du bon pied face à Cesson-Rennes (samedi à 20h) pour revenir sur les talons de Nantes et de St-Raphaël. L’objectif étant d’être européen en fin de saison, une victoire est nécessaire face aux Bretons pour accrocher le bon wagon. Souvent prolifiques à domicile, les Tremblaysiens n’auront toutefois pas la tâche facile contre Cesson-Rennes auteur d’une saison à l’heure actuelle accomplie (7e).

Le PSG veut rester invaincu

Auteur d’un sans-faute avec 13 succès en autant de rencontres, le Paris St-Germain handball aborde cette seconde partie de saison avec ses meilleurs éléments. Craintif de voir ses nombreux joueurs aux championnats du monde en Espagne le mois dernier, l’entraîneur parisien Philipe Gardent peut être rassuré, il pourra compter sur l’ensemble de ses internationaux. Affûtés à Angers la semaine dernière, les Parisiens tenteront de confirmer leur emprise sur le championnat face à Sélestat (samedi à 21h) pour un match délocalisé au Rhénus de Strasbourg.

Créteil en ordre de bataille

L’arrivée de Nikola Karabatic dans les rangs aixois changera à coup sûr la bataille pour le maintien. Entre Toulouse, Ivry, Créteil et Aix, ils sont à priori quatre équipes en balance pour éviter la relégation, où Billère avec toujours aucun point marqué semble condamné. Premier non-relégable, l’US Créteil sait déjà que la réception de St-Raphaël (dimanche à 16h15) est un rendez-vous important. Souvent auteur de prestations fournies contre les gros calibres, les Cristoliens espèrent cette fois-ci décrocher la victoire pour prendre un peu d’air au classement.

Le programme de la journée

Aujourd’hui

  • Dunkerque – Ivry (20h)
  • Billère – Aix-en-Provence (20h30)

Samedi

  • Tremblay-en-France – Cesson-Rennes (20h)
  • Sélestat – PSG (21h)

Dimanche

  • Créteil – St-Raphaël (16h15)

Déjà joué

  • Montpellier – Toulouse : 41-31
  • Chambéry – Nantes : 30-30

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles