Après un démarrage difficile, le club du Val-de-Marne est troisième ex-aequo, seulement à quatre points du duo St-Amand / Sambre Avesnois.
Après six succès de rang, la série s’est brutalement arrêtée le week-end du 20 novembre lors du match au sommet perdu contre St-Amand (26-25). Une troisième défaite rageante, de surcroît face à un concurrent direct pour la montée. En effet, alors que l’autre équipe détenant le statut VAP – Le Havre – déçoit, tout porte à croire à un mano à mano entre les Amandinoises et les Franciliennes. Aujourd’hui avantage à St-Amand-les-Eaux : « Il ne faut toutefois pas oublier l’équipe havraise. On a montré qu’on a le niveau avec St-Amand malgré des absences importantes lors du dernier match de l’année. C’est vraiment une course de fond, tout va se jouer sur cette seconde partie de saison, mais y croit dur comme fer », résumait l’entraîneur val-de-marnais Rémi Samson.
Un programme avantageux
Lors de la première partie de saison, la Stella s’est déplacée chez une grande partie des cadors du championnat, avec notamment une défaite inaugurale contre Sambre Avesnois (32-27). Le club du 94 peut donc espérer se servir d’une phase retour avec des matchs à domicile contre des rivaux comme un autre motif d’espoir afin d’accomplir l’objectif de la LBE dès cette saison : « On a un handicap de deux matchs, mais rien n’est scellé. On a confiance en notre équipe pour s’engouffrer dans la moindre opportunité et quelque peu bousculer la hiérarchie », conclut Rémi Samson.