Accueil Fil Info Hand Hand Hand – CDL (F) – Issy Paris Hand pour une première

Hand – CDL (F) – Issy Paris Hand pour une première

Par le 23 février 2013 à 10h55
Mots clés : , , , ,

Face à Nîmes cette après-midi (16h15) en finale de la Coupe de la Ligue, le club isséen a l’occasion de remporter son premier titre de son histoire.

Vice-champion de France la saison dernière, IPH poursuit son ascension avec cette finale de la Coupe de la Ligue, organisée à domicile à Coubertin: « C’est une grande fierté de pouvoir se hisser en finale d’une compétition qu’on organise. Surtout que les joueuses n’ont pas eu la partie facile pour atteindre l’objectif qu’on s’était fixé «  assure le président du club Jean-Marie Sifre. En effet, il aura fallut un jet de set mètres à la dernière seconde contre Dijon (23-22) et un but venu d’ailleurs d’Angélique Spincer à trente secondes de la fin contre Le Havre (19-18) pour disputer leur première finale d’une coupe nationale.

Sifre : « Un titre marquerait un premier élan »

Si Nîmes se présente comme la favori de l’épreuve au regard de « sa fraîcheur physique et de ses nombreuses rotations » ajouait Arnaud Gandais, IPH a des arguments à faire valoir à l’image de sa gardienne Armelle Attingre en forme internationale et de Jasna Toskovic, décisive en seconde période contre les Havraises. Si l’appui du public ne sera pas négligeable, l’aspect physique reste l’inconnu pour une formation qui aura enchaînée trois rencontres couperets en l’espaces de quatre jours.  Trois saisons après son retour parmi l’élite après un exercice en division 2, un premier titre viendrait récompenser un club, qui avait disputé en début de saison le tour préliminaire de la Ligue des Champions: « On est déjà content du chemin parcouru, mais il est clair qu’un titre marquerait un nouvel élan » déclarait Jean-Marie Sifre. Réponse aux alentours de 18h….

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles