Trois équipes franciliennes sont sur le pont ce week-end pour une place en 1/8èmes de finales de Coupe de France. Mal en point en championnat, Cergy-Pontoise tentera de se rassurer dans le Finistère à Brest, tandis que pour St-Maur et Aulnay, la mission s’annonce délicate de se qualifier. Le point.
Aujourd’hui (20h30) :
Brest (N1) – Cergy-Pontoise (D2) : Cergy-Pontoise veut se rassurer
Face au leader invaincu de la poule 1 de nationale 1 féminine, Cergy-Pontoise a tout à craindre de ce 1/16ème de finale. Surtout que le CPHB95 est à la recherche de certitudes et n’a remporté qu’une rencontre en huit journées de championnat. Au-delà de la qualification qui parait peu prioritaire au regard du contexte, la formation francilienne se déplace dans le Finistère avec l’envie surtout de se rassurer.
Samedi (18h30) :
Stella St-Maur (N1) – Yutz (D2) : La Stella fera tourner
Avec dans le viseur une semaine plus tard la réception du leader St-Amand-les-Eaux, la Stella St-Maur ne fait pas de la réception du surprenant leader de D2 une priorité : « Nous sommes en décharge, je mettrais mes cadres au repos » annonçait l’entraîneur val-de-marnais Samir Messaoudi. Dans ce sens, Yutz invaincu cette saison part largement avec les faveurs des pronostics.
Dimanche (15h30) :
Aulnay (N1) – St-Amand-les-Eaux (N1) : De la revanche dans l’air
Battu à la régulière samedi dernier en championnat (35-27), Aulnay retrouve les Nordistes avec la ferme intention de prendre sa revanche. Priorité au championnat et à son ambition de décrocher enfin l’accession, St-Amand-les-Eaux fera tourner pour ce tour de Coupe de France. Une belle occasion pour les Franciliennes de décrocher un 1/8ème de finale de Coupe de France.
Les autres rencontres :
Samedi :
Dimanche :