Accueil A la une Fil Info Foot Football Pogba et Umtiti déterminés à faire « péter » la France

Pogba et Umtiti déterminés à faire « péter » la France

Par le 15 juillet 2018 à 9h03
Mots clés : , , ,

Mardi soir et une victoire 1-0 contre la Belgique, la France est sur un petit nuage. Du moins l’Hexagone. En effet, les Champs-Elysées ont accueilli des milliers de personnes pour féliciter la bande de Kylian Mbappé, Paul Pogba et les autres d’atteindre, pour la deuxième compétition consécutive, la finale d’un tournoi international.

Deux ans après l’Euro perdu au Portugal, les Bleus tutoient le graal ultime, la Coupe du Monde. Et il ne reste qu’un match, face à la Croatie, dimanche. Forcément, chaque joueur de l’EDF a grandi avec les images des anciens, la génération 98, championne 3-0 face au Brésil au Stade de France. Depuis 20 ans, l’EDF n’a jamais su broder une seconde étoile sur son maillot, malgré une autre finale en 2006 perdue contre l’Italie aux tirs aux buts. Cette fois, Didier Deschamps, le sélectionneur, veut offrir, 20 ans plus tard, les nouvelles lettres de noblesse à la France, lui qui était le capitaine de l’épopée glorieuse.

Concernant le groupe, malgré son jeune âge, ces derniers ne veulent pas s’enflammer, contrairement à cette erreur faite face au Portugal à l’Euro 2016. Conscient des qualités de la Croatie, la 3F veut rester solidaire et ne laisser aucune chance à Luka Modric ou Ivan Rakitic d’inscrire le nom de la nation au damier sur le trophée. La France est d’ailleurs la favorite pour remporter la finale de la Coupe du monde.

Mais après un mois de compétition, les Bleus pourraient bien tirer leurs forces des scènes de liesses de mardi soir, où toute la France était dehors pour célébrer les 23 joueurs partis en Russie. « On est arrivé tellement loin pour lâcher que j’espère vraiment ne pas perdre cette finale et passer de bonnes vacances. Celles de 2016 n’étaient pas bonnes. Je connais le goût de la défaite en finale, c’est vraiment pas bon, très amer », se rappelle Pogba en conférence de presse. « Cette finale, on ne va pas l’aborder pareil qu’à l’Euro, on veut vraiment bien finir, avec le sourire. Pour moi, je n’ai pas d’étoile, j’en veux une, je veux aller en chercher une. Ça va être une finale de CDM, on va jouer contre des grands joueurs. Ce sera un très gros match. 2 équipes et une coupe. On veut faire péter la France, on a vu des photos c’était extraordinaire. On veut voir ça avec les joueurs en train de sauter, avec toute la France, tous nos proches ».

Son coéquipier en Équipe de France, à savoir Umtiti, a tenu le même discours face aux médias. Plus introverti que son camarade, « Big Sam » veut réaliser quelque chose de grand pour le peuple français. « On est dans notre bulle, on ne prend pas trop conscience qu’en France, c’est la folie. Il y a quelque chose de grand, tout un peuple derrière nous qui attend cette CDM. Ça ne donne pas de pression mais de l’envie de faire encore les efforts sur un match pour gagner. On sent que toute la France et tous les Français sont avec nous ». Et le soutien de 64 millions de français, dimanche, pourrait bien aider les Bleus à soulever une dernière bataille.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles