Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – TDC – Un trophée sans convaincre pour le PSG

Foot – TDC – Un trophée sans convaincre pour le PSG

Par le 3 août 2013 à 22h51
Mots clés : , , ,

Pour le premier match officiel de la saison, le champion de France s’est imposé au finish contre Bordeaux (2-1), remportant ainsi son premier titre de la saison.

Sans se montrer souverain, le PSG remporte son premier trophée de la saison. Longtemps malmené par des Girondins enthousiastes, le club de la capitale a réussi à revenir dans la rencontre par Ongenda, avant de porter l’estocade par Alex en toute fin de match.
Si le club parisien alignait la même équipe type que la saison dernière, la forme du moment était davantage bordelaise. Malgré une domination des Parisiens pendant la première demi-heure symbolisé par une tête hors-cadre de Thiago Silva (19e) et un tir contré de Lavezzi (28e), ce sont les Bordelais qui débloquaient le compteur par une tête imparabale de Saivet (1-0, 38e).
Ongenda décisif
Emprunté offensivement, le club de la capitale ne parvenait que par quelques bribes à inquiéter l’arrière-garde girondine. A contrario, les hommes de Francis Gillot étaient tout proche de réaliser le KO à deux reprises. Maurice-Belay ratait de peu la cadre sur sune frappe à l’entrée de la surface (55e) avant que le Togolais Poko ne bute sur Sirigu (58e). Approximatif offensivement, le PSG ne trouvait pas les solutions pour contrecarrer la défense bordelaise. La rentrée des jeunes Coman et Ongenda donnaient du poids à l’animation offensive parisienne. Auteur de deux buts en préparation, Ongenda se montrait décisif en match officiel, égalisant à dix minutes de la fin (1-1, 82e). Incisif juqu’au bout, le PSG remportait la mise au finish, grâce à une réalisation d’Alex au bout des 5 minutes de temps additionnel. Sans forcément briller, le club de la capitale empile un nouveau titre.

La fiche
PSG – Bordeaux : 2-1 (0-1)
A Libreville (Gabon). 40 000 spectateurs environ. Arbitre : M. Efong-Nzolo (BEL)
Buts : PSG : Ongenda (82e), Alex (90e+5) ; Bordeaux : Saivet (38e)
Avertissements : PSG : Thiago Motta (45e), Matuidi (79e) ; Bordeaux : N’Guemo (47e)
PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell – Lucas, Thiago Motta (Verratti, 72e), Matuidi, Pastore (Ongenda, 72e) – Ibrahimovic, Lavezzi (Coman, 72e). Entr : Blanc
Bordeaux : Carrasso – Poundjé, Sané, Poko, Mariano – Plasil (Jussiê, 90e+3), Sertic, N’Guemo, Obraniak – Saivet (Ben Khalfallah, 90e+3), Maurice-Belay (Sacko, 90e+3). Entr : Gillot

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles