Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – PSG – Les échos du jour

Foot – PSG – Les échos du jour

Par le 26 juillet 2013 à 11h00
Mots clés : , , , ,

Le club parisien continue de faire la Une de l’actualité. Ce jour, ce sont les 3 points avec sursis infligés par la LFP et l’imbroglio Verratti qui sont au cœur de l’actualité. Le point.

Le cas Verratti :

Le milieu de terrain parisien Marco Verratti ne cesse de répéter qu’il souhaiterait une revalorisation salariale. Aujourd’hui à 800 000 euros par saison, l’ancien joueur de Pescara souhaite tripler au minimum son salaire, puisqu’il espère toucher au minimum 3 millions d’euros. Le PSG aurait de son côté proposé une offre à 1,7 million. Déçu de la considération de son club, Verratti pourrait lorgner sur l’Italie, où Naples et la Fiorentina lui font les yeux doux.

La sanction :

La rencontre PSG / Valenciennes du 5 mai dernier continue de créer quelques dégâts dans la camp parisien. Le départ de Leonardo de son poste de directeur sportif n’est à ce titre pas étranger à cette rencontre. La LFP a enfoncé un peu plus le clou hier en infligeant au club champion de France trois points avec sursis. Le moindre dérapage la prochaine fois pourrait véritablement avoir des conséquences. La LFP a justifié sa décision par un communiqué : « Réunie le 30 mai 2013, la Commission de Discipline avait infligé à M. Leonardo De Araujo, directeur sportif du PSG, une suspension de neuf mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour bousculade volontaire sur l’arbitre dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre. La Commission avait également sanctionné le Paris Saint-Germain d’un retrait de trois points avec sursis pour la saison 2013/2014. La Commission Supérieure d’Appel de la FFF, saisie par le Paris Saint-Germain, avait décidé le 3 juillet 2013 d’une part d’aggraver la sanction concernant M. Leonardo De Araujo en le suspendant jusqu’au 30 juin 2014 et, d’autre part, d’annuler pour vice de forme le retrait de trois points avec sursis infligé au Paris Saint-Germain et de renvoyer le dossier à la Commission de Discipline de la LFP. Prenant acte de cette décision, la Commission de Discipline de la LFP a convoqué les dirigeants du Paris Saint-Germain pour sa séance du 25 juillet 2013. Statuant ce 25 juillet, la Commission de Discipline, après audition des dirigeants du Paris Saint-Germain, décide, en application de l’article 2.9 du règlement disciplinaire de la FFF, d’infliger au Paris Saint-Germain un retrait de trois points avec sursis pour la saison 2013/2014 ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles