Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (match en retard – J18) – Une occasion à saisir pour le PFC

Foot – National (match en retard – J18) – Une occasion à saisir pour le PFC

Par le 21 février 2014 à 9h09
Mots clés : , , , ,

Initialement prévu le 24 janvier dernier, le match Colomiers-Paris FC comptant pour la 18ème journée de National se jouera ce soir (20h). Après leur match nul à domicile face à Fréjus Saint Raphael la semaine passée (0-0), les hommes de Christophe Taine ont une belle opportunité à saisir.

Trois places à gagner: voilà la récompense qui attend les Parisiens (9e) en cas de succès sur la pelouse de leur adversaire. Il s’agirait également d’un grand pas vers le maintien, et pourquoi pas s’offrir une fin de saison en haut de tableau. Toutefois, bien que leur adversaire ne soit que la treizième meilleure équipe de national à domicile, Colomiers n’a encaissé que sept buts sur leur terrain depuis le début de la saison. Mais avec uniquement quatorze réalisations, leur attaque est loin de faire peur.  Le PFC devra donc s’appuyer sur ses bonnes performances à l’extérieur, où il surfe sur une série de trois matchs consécutifs sans revers.

Un match à double enjeu

Malgré cette statistique flatteuse, le club de la Capitale a déjà concédé dix neuf réalisations en déplacement. Soit le deuxième pire total après Uzès-Pont-Du-Gard, lanterne rouge du championnat… Avant de marquer, il faudra donc bien défendre car il s’agit d’un match anodin sur le papier, mais bien plus important en réalité: en cas de revers, Colomiers laisserait son actuelle et peu enviable douzième place à son adversaire. Ce match pourrait en grande partie décider de la fin de saison des deux équipes. Deux options s’offrent aux parisiens: souffrir ou souffler. Ou alors, troisième possibilité, un match nul qui n’arrangerait pas vraiment les deux équipes et qui ne leur offrirait rien de mieux que de stagner. A eux de choisir maintenant…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles