Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J25) – Samuel Allegro, une valeur sûre du Red Star

Foot – National (J25) – Samuel Allegro, une valeur sûre du Red Star

Par le 21 mars 2014 à 13h28
Mots clés : , , ,

A 35 ans et une carrière bien remplie derrière lui, Samuel Allegro en est déjà à sa troisième saison au sein du Red Star. Portrait d’un maillon fort à l’heure où son équipe se déplace à Colmar (20h).

Bien qu’il ai essentiellement effectué sa carrière en Ligue 2 et en National à Louhans-Cuiseaux, Châteauroux et Amiens notamment, Samuel Allegro aura tout de même eu droit à une (petite) expérience en Ligue 1. C’était avec Metz de 2003 à 2006 (43 matchs disputés dans l’élite). Aujourd’hui, ses chances de le revoir au plus haut niveau du football français semblent bien minces. Mais l’essentiel est sûrement ailleurs pour cet homme de devoir. En effet, Samuel Allegro est loin d’être le plus impressionnant des défenseurs. Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être régulier. Cela fait désormais cinq saisons de suite qu’il dispute plus de trente matchs en une saison (sans compter les coupes). Une assiduité à souligner. Sébastien Robert nous parle de son joueur: » Il fait partie des anciens, il est capitaine donc il a une grosse influence sur le groupe. Il assure également mon relais, c’est un bon professionnel avec une bonne hygiène de vie. Il adore le foot, il a toujours cette envie de jouer, il donne tout ce qu’il a sur et en dehors du terrain. Ce sera dur pour les jeunes de lui prendre sa place! ».

Un aura indispensable                                                                                                           

Son âge avancé fait de lui un homme d’expérience dont l’apport au sein d’un vestiaire est indispensable pour guider les plus jeunes. Car au sein d’une équipe peu expérimentée (la plupart des joueurs actuels du Red Star sont nés après 1990), nul doute que son entraîneur Sébastien Robert a besoin d’un guide pour soutenir et encadrer ses jeunes troupes, sûrement talentueuses mais encore en manque de repères. « Il vieillit un peu mais tant qu’il sera performant et épargné par les blessures, il peut encore jouer au haut niveau quelques saisons »  assure son coach. « Il est crédible par ses performances et son attitude à l’entraînement. C’est un homme de valeur qui est content d’être chez nous, et on est content de l’avoir ». Et dans ce cas tout le monde est content. Que demander de plus?

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles