Accueil A la une Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National – Le Red Star justifie ses ambitions

Foot – National – Le Red Star justifie ses ambitions

Par le 28 décembre 2014 à 12h23
Mots clés : , , ,

Depuis son retour dans le championnat national lors de la saison 2011-2012, jamais le Red Star n’a semblé aussi proche de retrouver la Ligue 2 et le monde professionnel.
Lors du retour en National, le président Haddad parlait d’un retour dans le monde pro à l’été 2015, forcé de constater qu’à mi parcours son équipe respecte parfaitement les temps passages fixés par le président avec une 3ème place à trois points du Paris FC. Il faut dire que le recrutement estival fut à la hauteur des ambitions à l’image des arrivées de joueurs des échelons supérieurs à l’image David Bellion (Bordeaux, L1), Nicolas Belvito (Créteil,  L2) ou encore de l’ex-international Algérien Hameur Bouazza. Néanmoins c’est sur une défaite à Amiens (1-3) que le Red Star entame son exercice 2014-2015 mais les joueurs de Sébastien Robert réagissent parfaitement en enchainant 3 succès consécutifs face à Luçon, Colomiers et Epinal, une série qui leur permet de se positionner dans le peloton tête à la fin du mois d’Aout.
Assise défensive
Le mois de Septembre commence par un derby francilien à Charlety face au Paris FC leader, malgré une prestation plus qu’honorable, les Audoniens s’inclinent sur un pénalty litigieux (1-0) mais encore une fois, le Red Star parvient à rebondir en s’imposant face à Boulogne (2-0) suivi d’un bon nul décroché à Colmar (0-0). Néanmoins, les partenaires de Bellion n’arrivent pas à gagner en régularité notamment en laissant échapper quelques points domicile à l’image de ce résultat nul face au promu Marseille Consolat (1-1) ou encore cette défaite à Bourg Peronnas (1-2). Des points qui laissent le Red Star en embuscade au classement (7e).
Lefaix dans tous les bons coups
Cette première partie de saison donne l’image capable de prestations convaincante à l’instar des succès face au CA Bastia (2-0) ou au Poirée sur Vie (0-3) ou à l’inverse de non-match comme ce fut le cas à domicile face à Strasbourg (1-2) ou à Chambly (0-1). Cependant, il semble que la troupe de Sébastien Robert ait trouvé son rythme de croisière dans le sillage de Kévin Lefaix lors ces deux dernières sorties convaincantes en championnat l’une à domicile face à Dunkerque (2-0) ou encore la démonstration à Istres (0-5) où les joueurs du Président Haddad ont prouvé leur gros potentiel offensif face à un ancien pensionnaire de L2.
La Coupe de France à quitte ou double ?
En parallèle de ce bon début de saison, le Red Star réalise un bon parcours en Coupe de France où il a réussit à se hisser en 32ème de finale en prenant le meilleur sur des adversaires hiérarchiquement inférieurs:  dans la facilité face à Puteaux et Forbach (0-3) ou dans la douleur face à Aulnay (2-3) et Noeux-les-Mines (1-2). Les Séquano-Dionysiens ont su éviter les pièges de la Coupe de France et recevra Arles-Avignon (L2) en 32ème de finale samedi 3 janvier (15h15).  Un événement qui va mettre en lumière le club mais qui ne devra pas avoir d’effets négatifs sur le championnat. La gestion de l’après Coupe de France sera un élément déterminant dans la suite de la saison du Red Star
Pour conclure avec 29 points au compteur, le Red Star est sur la troisième marche du podium avec un bilan de 9 victoires 2 nuls et 5 défaites.Le Red Star devra se méfier de Boulogne et Avranches qui sont à seulement à un point du podium. Les Franciliens devront en gagner en régularité et bien gérer l’épisode Coupe de France pour espérer accéder à l’échelon supérieur et ainsi renouer avec son glorieux passé.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles