Accueil A la une Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National – Le point

Foot – National – Le point

Par le 7 janvier 2013 à 10h07
Mots clés : , , , ,

Auteur d’un parcours exceptionnel avec déjà 46 points pris en 18 journées, l’US Créteil est lancé à grandes enjambées vers la Ligue 2. Tandis que le Paris FC fonce lui tout droit vers la CFA. État des lieux avant la reprise des hostilités ce week-end.

Créteil, un cran au-dessus

Après un dernier exercice en demi-teinte, peu de personnes auraient parié sur Créteil parmi les favoris à l’accession. Et pourtant, le championnat de national a rarement vu une équipe aussi dominatrice. Avec déjà 18 points d’avance sur le 4ème Bourg-Péronnas, les Val-de-Marnais ont déjà un pied en Ligue 2. Seulement battus par Metz et Colmar, les Cristoliens ont réalisé une première partie de saison canon, reléguant son dauphin messin à huit unités.

Le Red Star dans les temps

Dans un championnat, où l’on peut très vite se retrouver en haut du tableau comme dans la zone rouge, le Red Star accomplit un parcours honorable. Avec 21 points à son actif et une 11ème place, le club de Saint-Ouen est pourtant très loin d’être sorti d’affaire. Avec seulement un point d’avance sur le premier relégable Rouen, les Franciliens ont une marge de manœuvre très étroite. Leurs deux défaites concédées juste avant la trêve face à Créteil et Uzès Pont du Gard restent en travers de la gorge des Séquano-Dionysiens, qui retrouveront le championnat sous pression le 12 janvier par la réception d’Épinal. Le club vosgien sous les feux des projecteurs depuis dimanche et sa qualification pour les 16èmes de finale de Coupe de France aux dépens de tenant du titre Lyon.

Le PFC au bord du gouffre

Le PFC dans une situation très inconfortable.

Le PFC dans une situation très inconfortable.

Fini les ambitions de l’Académie Guillou, qui lorgnait sur la Ligue 2 en début de saison, place à présent à sauver le PFC d’une relégation qui serait très difficile à digérer. Dans un stade Charléty toujours aussi désert, le PFC enchaîne les prestations médiocres et les crises en interne. Seulement deux succès en 18 rencontres, un fond de jeu sans imagination ajouté à des joueurs en perte de confiance fait du PFC un club à la limite de la rupture. 18ème avec 15 points, le Paris FC est à six points du premier relégable Cherbourg et n’a vraiment plus le droit à l’erreur.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles