Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – National 3 – Di Bartoloméo (Créteil B) : « Une politique de formation »

Foot – National 3 – Di Bartoloméo (Créteil B) : « Une politique de formation »

Par le 31 juillet 2017 à 9h54
Mots clés : , , , ,

Avant la reprise de Nationale 3, Vincent Di Bartoloméo a évoqué sa reconversion, la préparation et la prochaine saison. Celui qui était joueur de l’équipe première la saison dernière va dorénavant entrainer avec des ambitions claires : le maintien et la formation.

Passer de l’autre côté de la barrière, ça fait quoi ? 

Ce n’était pas prévu, mais c’est une belle occasion de mettre le pied à l’étrier et une bonne opportunité. Je me suis tout de suite intégré et senti à l’aise. J’ai participé à la préparation des pros ainsi qu’au stage. J’ai donc pu apprendre avec Stéphane Le Mignan et le staff.

Quel est l’état d’esprit avant d’attaquer cette saison ?

Mes dirigeants m’ont demandé le maintien. On se dirige davantage vers une politique de formation. J’ai ainsi fait monter cinq joueurs des équipes de jeunes avec une ossature de la saison dernière. J’ai complété avec trois recrues. Une voire deux devraient venir prochainement. On a besoin d’un attaquant supplémentaire.

Avec l’objectif d’alimenter l’équipe première ? 

Exactement. Les meilleurs de la réserve s’entraineront parfois avec l’équipe première. Au fur et à mesure, avec la progression, on verra même pour les intégrer dans le groupe professionnel.

Vous êtes satisfait du recrutement ? 

Pas mal de joueurs sont partis aux Gobelins pour le projet d’Aderito, ancien entraineur à Créteil. Je regrette certains joueurs sur qui je comptais mais que j’ai ensuite réussi à remplacer. L’effectif est renforcé avec plusieurs jeunes joueurs dont un qui arrive de Quevilly Rouen, le promu de Ligue 2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles