Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National 1 – Quel classement en fin de saison ?

Foot – National 1 – Quel classement en fin de saison ?

Par le 4 août 2017 à 15h05
Mots clés : , , , , , ,

Qui succèdera à Châteauroux pour le titre de National ? Quelles seront les quatre équipes reléguées en fin de saison ? SportsCo IDF vous donne son analyse sur les forces en présence avec nos prédictions sur le haut et le bas du classement.

Le championnat de National 1 aura trois représentants franciliens cette saison soit un sixième du nombre global. La course à la montée sera longue et compliquée pour tous les clubs surtout qu’il n’y a seulement que deux places qui permettent l’accession directe. La troisième place permet d’accéder à un barrage contre le 18e de Ligue 2. Pour ce haut de tableau, nous devrions retrouver le Stade Lavallois ainsi que le Red Star vu que ces deux clubs arrivent de la division supérieure. Si le Red Star a connu une préparation mitigée, les Tangos n’ont pas perdu un seul match de préparation tout en n’en remportant qu’un sur six. Il faudra quoiqu’il arrive compter sur eux pour jouer le titre en fin de saison. Dans le panier des clubs ambitieux, nous pouvons ajouter Chambly, Dunkerque, Marseille Consolat, Créteil ou encore Boulogne.Chambly, proche de la montée l’année dernière, tentera de faire aussi bien cette saison. Les banlieusards marseillais ont fini au pied du podium avec le même nombre de points que le Paris FC la saison dernière. Dunkerque a un profil similaire au Consolat et a réalisé une bonne préparation avec une victoire contre Quevilly-Rouen notamment. Créteil tentera de se racheter d’une saison dernière en-deçà des attentes des dirigeants. Quant à Boulogne-sur-Mer, ils avaient mal commencé leur préparation avant de se reprendre et de battre Le Havre fin juillet.

Bas de classement, attention à la pente glissante

Quatre clubs seront relégués en fin de saison, il ne faudra donc pas caler au démarrage à défaut de se faire distancer rapidement. Dans cette lutte pour le maintien, nous devrions probablement trois des quatre promus : Cholet, Rodez et l’Entente Sannois Saint-Gratien. Grenoble ayant sans doute les moyens de viser la première partie de tableau. Rodez aura une semaine de préparation supplémentaire au report de son premier match contre Bastia. Grenoble et l’ESSG se rencontreront eux dès la première journée. Enfin, Cholet se déplacera à Duvauchelle pour lancer sa saison face à Créteil. La lutte pour le maintien pourrait bien concerner le SC Bastia. Relégué administrativement en National sans passer par la case Ligue 2, le Sporting a perdu son statut de professionnel en plus d’avoir perdu tous ses cadres. Les Corses devront se battre pour résister et ainsi ne pas couler. Pau sera à suivre de près. Pour rappel, les Palois s’étaient maintenus à la dernière journée. Promus la saison dernière, ils vont devoir confirmer leur maintien cette année.Parmi les autres équipes (Les Herbiers, Lyon Duchère, Concarneau, Avranches, Béziers) difficile de s’avancer. Concarneau devra confirmer une première année prometteuse tout comme Lyon Duchère. Les Herbiers, Avranches et Béziers voudront avant tout assurer un maintien rapide mais attention à ne pas tomber dans une spirale négative.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles