Retour une journée de National 1 morose pour les clubs franciliens.
Red Star 1-2 Les Herbiers
La victoire de la semaine passée à Chambly (0-1) n’a visiblement pas véritablement guéri les maux des hommes de Régis Brouard. Accueillant à Bauer une équipe des Herbiers engluée dans le ventre mou du classement, les Verts ont craqué en fin de match et permis à David de donner la victoire aux siens (1-2, 89e). Avec ce revers, le Red Star redescend à la cinquième place du classement et la dynamique actuelle ne pousse pas à l’optimisme concernant une montée en fin de saison.
Créteil 1-1 Concarneau
Toujours aussi moribond, l’US Créteil a pris un point sur son terrain face à Concarneau (1-1), un club de la première partie de tableau. Réduits à 10 au bout de 20 minutes de jeu après l’expulsion de Baldé, les Cristoliens ont souffert mais su tenir le choc pour grappiller un point. Les hommes de Yann Lachuer sont toutefois décrochés, relégués à sept longueurs de la sortie de la zone rouge.
Dunkerque 2-1 Entente SSG
Alors qu’ils avaient réussi le plus dur en égalisant à douze minutes du terme de la rencontre par leur buteur maison Tertereau (1-1, 78e), les Franciliens ont laissé filer ce point précieux dix minutes plus tard en encaissant un but de Timite (2-1, 88e). L’Entente SSG est dans le dur et perd trois places pour se retrouver 11ème et dans l’obligation de regarder sérieusement dans son rétroviseur puisqu’elle ne compte plus qu’une longueur d’avance sur la zone rouge. Les hommes de Vincent Bordot n’ont pris que six points sur trente possibles en 2018 !