Entre un Red Star poussif et un Paris FC prometteur, les deux premières journées ont résulté de fortunes diverses pour les deux clubs franciliens. L’entraîneur parisien Christian Taine évoque le derby contre les Audoniens ce soir à Bauer et l’actualité entourant son club.
Avec quatre points en deux journées, votre début de saison est plus qu’honnête ?
On aurait pu penser que ce début du championnat allait être plus compliqué, mais on a plutôt bien démarré. Il faut aussi souligner que nous avons joué deux promus et que le plus dur reste évidemment d’enchaîner face à de grosses cylindrées comme le Red Star par exemple.
Dans quel état d’esprit attaquez-vous le derby face au Red Star ?
Avec la ferme intention de continuer sur la lignée de nos matchs de préparation et de championnat. On sait qu’on va tomber sur une formation du Red Star déterminée qui aura à cœur de décrocher son premier succès de la saison, mais on y va avec humilité et ambition.
« JE SUIS AMBITIEUX »
Le secteur défensif est l’une des grandes satisfactions de ce début de saison, l’attaque un peu moins, une explication ?
Notre socle défensif est bien installé depuis le début de la préparation. Nous avons beaucoup mis l’accent en préparation sur ce secteur, cela a payé puisque nous avons encaissé aucun but en deux matchs. Reste maintenant à travailler l’aspect offensif, où à notre décharge toutes nos recrues offensives n’ont pas été encore toutes alignées.
Vous êtes arrivé au PFC pour entraîner le club en CFA, vous vous retrouvez au niveau national, vous franchissez les paliers à vitesse accélérée ?
Oui, mais j’avais l’ambition à court ou moyen terme d’entraîneur en national. C’est tant mieux si cela s’est fait plus vite, je suis quelqu’un d’ambitieux.
Les arrivées de Fofana et Paillot mettent-ils fin à votre recrutement ?
A priori oui, notre recrutement est terminé, mais on se laisse encore le droit à une opportunité d’ici la fin du mercato.
Le programme de la 3ème journée
19h :
20h :
NB : Entre parenthèses le classement de chacune des équipes.