Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Aurier sur le devant de la scène

Foot – Ligue 1 – Aurier sur le devant de la scène

Par le 4 août 2014 à 9h45
Mots clés : ,

L’une des deux recrues à l’intersaison du champion de France en titre sera l’un des joueurs à suivre de très près cette saison. Son éclosion pourrait sauter aux yeux de tous.

Lens pour débuter

Né à Ouaraghio en Cote d’Ivoire, c’est au sein du club de Villepinte qu’il débute sa formation en tant que milieu offensif. En 2006, il décide de rejoindre Lens au côté de son frère. Très vite, il impressionne de part sa détermination et son envie de progresser. En France, être vice-champion des moins de 16 ans et vice-champion des moins de 18 ans avec le maillot des Sang et Or vont lui permettre de signer son premier contrat professionnel en 2009. Ses premiers matchs de Ligue 1 confirment que sa fougue apporte de la fraîcheur à son jeu. En effet, son attitude exemplaire et ses performances sur le terrain lui ont valu le titre de meilleur jeune lensois de l’année.

Entre Toulouse et la côte d’ivoire

Surfant sur de belles performances, Serge Aurier ne compte pas en rester là. A son arrivée au club de Toulouse en 2012, le joueur de 19 ans ne tarde pas à marquer son premier but en ligue 1. Malgré des hauts et des bas avec son club, sa polyvalence ne laisse personne indifférent. Aussi bon en tant que latéral droit que milieu défensif, ses qualités attirent les dirigeants de la sélection ivoirienne. Après avoir disputé son premier match avec les Eléphants, aux yeux des supporters et du club, il est bel et bien devenu l’espoir de la nation. Serge Aurier est un joueur entier qui donne tout sur le terrain. Au delà des récompenses personnelles, sa maîtrise du jeu collectif représente un vrai atout pour ses partenaires.

Consécration

En 2014, c’est la consécration pour le jeune joueur. En effet, le PSG, double champion de France de ligue 1 a décidé d’en faire sa deuxième recrue estivale. A seulement 21 ans, le jeune joueur est constamment à la rechercher de nouveau challenge. A peine arrivé au sein du club de la Capitale, que celui-ci a déjà affirmé son envie de s’imposer en tant que pilier fort du club. Ayant sa famille en Île-de-France, il ne cache pas sa joie de pouvoir se rapprocher des siens. Lors de son premier match de préparation avec le PSG contre Kitchee (2-6), le jeune joueur a délivré une passe décisif à l’attaquant Zlatan Ibrahimovic. Ayant les moyens de ses ambitions, le PSG semble être le club idéal à l’explosion du talent Serge Aurier.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles