Accueil A la une Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 – Quelle place pour le Paris FC ?

Foot – Ligue 2 – Quelle place pour le Paris FC ?

Par le 26 juillet 2017 à 14h09
Mots clés : , ,

Sportivement relégué en National, le Paris FC a pu profiter d’une sanction administrative contre le SC Bastia pour être repêché en Domino’s Ligue 2. SportsCo IDF vous donne son analyse de la saison prochaine.

Officiellement repêché ce mardi, le Paris Football Club n’a pas le temps de gamberger sur cette bonne nouvelle. Vendredi prochain, les hommes de Fabien Mercadal recevront le Clermont de Corinne Diacre en ouverture de cette longue saison. Pour se mettre au niveau de la concurrence, le PFC a dû faire face à de nombreux mouvements durant ce mercato. Ainsi, neufs joueurs ont pris le large cet été tandis que douze ont mis les pieds dans la capitale. Ces douze derniers proviennent tous de National 1 ou 2. La plus-value apportée reste à voir sur le papier rien n’est joué mais cela pourrait bien s’avérer être un recrutement intelligent à moindre prix. En attendant, le deuxième club de la capitale a terminé sa préparation ce mardi matin avec une opposition à l’Abbé Deschamps contre l’AJ Auxerre. Un match où la composition d’équipe était largement remaniée côté Fabien Mercadal avec au bout une large défaite (9-0). Après une victoire contre Le Havre et un nul contre le PSG, c’est de manière rude que le PFC doit encaisser ce résultat. À l’aube d’une nouvelle saison de Ligue 2, le Paris FC aura pour objectif premier d’obtenir son maintien au plus vite dans sa saison. La rencontre de barrage leur avait coûté le maintien l’année dernière et nul ne doute qu’ils veuillent éviter à tout prix une nouvelle mort subite.

Lorient, Nancy et Auxerre favoris, Quevilly-Rouen petit poucet

Qui montera en Ligue 1 et qui descendra en National 1. Chaque année, les pronostics fusent en début de saison. Si Quevilly-Rouen est le « plus petit » club de la Domino’s Ligue 2 cette année, il faudra du courage aux Normands pour réussir à se maintenir. Orléans est un peu dans le même cas de figure. Habitué à faire l’ascenseur (accession puis relégation l’année suivante), le promu devra prendre un maximum de points tôt dans la saison. En haut du classement, la bataille pourrait bien être aussi disputée que la saison dernière. Si Lorient fait figure de favori tout comme Nancy au vu de leur arrivée de Ligue 1, l’année 2017/2018 pourrait être celle d’Auxerre. Auteur d’un recrutement de premier choix (Yattarra, Adeoti, Philippoteaux, Polomat, Sané), l’AJA renaîtra-t-elle de ses cendres ? D’autres équipes telles que Lens, Brest, Reims ou Clermont devraient également jouer le podium mais au final il n’y aura que deux places directes pour beaucoup de prétendants… de quoi nous faire saliver pendant toute la saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles