Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 2 BKT Foot – Ligue 2 (J21) – Faneva Andriatsima, l’atout cristolien

Foot – Ligue 2 (J21) – Faneva Andriatsima, l’atout cristolien

Par le 24 janvier 2014 à 7h57
Mots clés : , , ,

Auteur de quatorze buts en trente quatre matchs de National la saison dernière, Faneva Andriatsima découvre vraiment la Ligue 2 cette année, comme la plupart de ses coéquipiers. Meilleur buteur de son club, le Malgache sera l’atout principal des Cristoliens lors de la réception de Caen ce soir (20h).

Andriatsima est le meilleur buteur de l'US Créteil en Ligue 2.

Andriatsima est le meilleur buteur de l’US Créteil en Ligue 2.

Mieux vaut tard que jamais. Après des expériences ratées en deuxième division avec Nantes en 2007/2008 (cinq matchs, 0 but) et Boulogne-Sur-Mer en 2008/2009 (huit matchs, aucun but non plus), le natif d’Antananarivo a décidé de faire ses gammes au troisième échelon du football français. Il passera une saison à Amiens (2009/2010), avant de défendre les couleurs de Beauvais les deux exercices suivants (2010-2012). Recruté par Créteil à l’été 2012, il réalise la meilleure saison de sa carrière et contribue grandement à la montée du club en Ligue 2. Meilleur buteur de son équipe avec sept réalisations en dix huit matchs de championnat, Créteil aura grandement besoin de son atout offensif numéro un dans sa quête du maintien.

Objectif dix buts

Pour cela, une victoire contre Caen (7e)- équipe visant la montée en Ligue 1- est nécessaire, et nul doute qu’Andriatsima aura à cœur de briller face à une équipe plus huppée et de confirmer son rôle providentiel au sein de l’attaque val-de-marnaise, après avoir été l’auteur de l’égalisation face à Metz lundi dernier (1-1). Et surtout de faire gonfler ses statistiques plus qu’honorables jusqu’à présent. Et pourquoi pas viser la barre des dix buts (voire plus) ? Ce serait à la fois une bonne chose pour lui mais encore plus pour son club. Car avec un bilan de seize buts marqués pour quinze encaissés au Stade Duvauchelle, l’attaquant sait ce qu’il lui reste à faire pour améliorer le bilan des siens à la maison. Marquer, gagner et vite!

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles