Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 2 BKT Foot- Ligue 2 (J19) – Créteil se rassure et veut se renforcer

Foot- Ligue 2 (J19) – Créteil se rassure et veut se renforcer

Par le 13 janvier 2014 à 17h06
Mots clés : , , ,

La victoire de Créteil face à Châteauroux samedi (3-2) a permis aux Franciliens de bien démarrer 2014. Ce succès permet aux hommes de Jean-Luc Vasseur de remonter au treizième rang, et surtout de marquer le coup face à un concurrent direct. Réaction du coach francilien.

Avec désormais 25 points au compteur, Créteil relègue sa victime du week-end au 17ème rang pour 19 unités, soit une petite longueur d’avance sur Nîmes, 18ème et premier relégable. Un bol d’air qui devenait une nécessité pour les Cristoliens :  » On a bien commencé en marquant le premier but très tôt. Ensuite on a hésité entre continuer à attaquer ou défendre. Châteauroux en a profité, mais les joueurs ont affiché de la générosité et du cœur. C’est ça qui nous a permis de revenir ». Cependant, l’entraîneur val-de-marnais Jean-Luc Vasseur appelle ses troupes à garder les pieds sur terre: » Ce n’est pas parce qu’on a gagné aujourd’hui que le championnat s’arrête. Il est loin d’être fini. C’est un nouveau départ. On avait à coeur de se ressaisir après l’élimination en Coupe de France ». Ajoutant propos de celle-ci: » C’était peut-être un mal pour un bien ».

« On espère des recrues »

L’entraîneur espère également que des renforts arriveront mais rien ne semble aujourd’hui acquis: » On a eu Jérôme Rothen, Pierre Alain Frau et Kader Keita aussi. A chaque fois ça ne s’est pas fait à très peu de choses… C’est compliqué de faire venir un joueur aujourd’hui, on verra les possibilités ». Et de préciser: « On ne veut pas enlever un joueur de l’équipe, on veut se renforcer. On a besoin d’expérience au sein du groupe pour avancer. On cherche à progresser. La plupart des joueurs de ce championnat ont 100-150 match de Ligue 1/Ligue 2 dans les jambes. L’an dernier la plupart des miens découvraient ce milieu… ». Avant de conclure : » On a été chercher la réussite qui nous fuyait. On est allé au bout de nous-mêmes, j’ai vu beaucoup d’engagement. Il faut encore régler certains détails, notamment la gestion de nos temps faibles. L’objectif est le maintien, et rien d’autre ». Avec une ou deux recrues ?

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles