Accueil Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 (J17)- Créteil d’un implacable réalisme

Foot – Ligue 2 (J17)- Créteil d’un implacable réalisme

Par le 13 décembre 2014 à 13h24
Mots clés : , ,

Malgré une prestation plus que moyenne, Créteil a assuré l’essentiel en prenant les 3 points de la victoire face à Arles-Avignon (2-0). Retour sur cette victoire qui permet au Val-de-Marnais de remonter au 13ème rang et de prendre ses distances avec la zone rouge.

Pas aidées par une météo capricieuse, les deux équipes ont eu du mal à proposer une prestation de qualité aux spectateurs. Néanmoins, ce sont bien les visiteurs qui se créent les meilleures situations à l’image de cette frappe trop croisée de Hammar (8’) ou encore ce tir instantané de Blanc qui ne parvient pas à tromper la  vigilance de Kerboriou (11’). Les locaux répliquaient par Essombé qui perdait son duel face à Delac (22’). Mais c’est bien Arles Avignon qui dominait les débats à l’instar d’une tentative de Quintin qui obligeait le dernier rempart cristolien à sortir une claquette salvatrice (35’).

Lesage débloque la situation

Alors que les conditions climatiques devenaient de plus en plus difficiles lors de cette seconde période, les joueurs de Francis De Percin attaquaient ce second acte avec de biens meilleures intentions. Dix minutes après le retour des vestiaires, c’est Jean Michel Lesage qui parvenait à ouvrir le score d’une frappe en pivot qui ne laissait aucune chance au portier adverse (1-0, 56’). Malgré cette ouverture du score, les Provençaux ne se décourageaient pas et tentaient tout pour ne pas rentrer bredouilles à l’instar de cette incursion de Touré brillamment interrompu par Kerboriou (67’), d’une frappe de Psaume qui ne parvenait pas à battre le gardien cristolien (76’) ou encore cette tentative de Savanier (81’) qui n’aura pas plus de réussite. C’est à ce moment-là que De Percin décidait de lancer Frédéric Piquionne et ce choix s’avérait payant puisque l’ancien stéphanois profitait d’une mésentente dans la défense provençale pour doubler la mise dans le temps additionnel et sceller la victoire des siens (2-0, 90’+2).

 La fiche

Créteil – Arles-Avignon : 2-0 (0-0)

Buts : Lesage (56e), Piquionne (92e).

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo,Diedhiou C., Ilunga – Lafon (Seck, 70e), Ndoye – Sangaré (Andriatsima, 60e), Lesage (c), Montaroup – Essombé (Piquionne, 78e). Entraîneur : Francis de Percin.

Arles Avignon: Delac – Bocaly, Zebina, Givet (c), Quintin – Coulomb (Savannier, 70e), Gigot, Blanc, Ouaamar (Psaume, 62e) – Touré, Hammar. Entraîneur : Stéphane Crucet.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles