Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Le PSG tient le remplaçant de Maxwell

Foot – Ligue 1 (transfert) – Le PSG tient le remplaçant de Maxwell

Par le 6 juillet 2017 à 15h35
Mots clés : , , , , , ,

Aubameyang, Pepe, Donnarumma, Fabinho, entre autres, tous ces noms  tous été évoqués pour arriver au Paris Saint-Germain mais la première recrue sera un latéral gauche en provenance de la Liga. 

Yuri Berchiche. Si ce nom n’est pas vraiment connu en France, il l’est de l’autre côté des Pyrénées. Il est un des latéraux gauche les plus redoutés en Espagne. Ce joueur de 27 ans de la Real Sociedad serait sur le point de débarquer au Parc des Princes. Il viendrait ainsi jouer la concurrence, un état d’esprit privilégié par l’entraîneur, sur le coté gauche de la défense avec Layvin Kurzawa. Il pallierait ainsi le départ à la retraite de Maxwell. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le club basque, un montant de 15 millions d’euros et un contrat de quatre ans sont évoqués. Malgré ses 3 buts, 2 passes décisives et ses 43 matchs cette saison toute compétitions confondues, Yuri Berchiche est-il vraiment une bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ? Est-il à la hauteur de l’ambition européenne du club ?

Un parcours instable et inexpérimenté

Le latéral gauche n’a jamais disputé une seule rencontre européenne. Néanmoins, il a réussi à s’imposer dans un club espagnol, ce qui n’est pas tâche facile quand on connait le niveau du championnat. Il a ainsi contribué à la sixième place obtenue par le club basque cette saison. C’est le premier club où il réussit vraiment à s’imposer. Jeune au très fort caractère, il est d’abord parti du centre de formation de son club actuel pour rejoindre le rival. Ecarté à Bilbao pour son comportement conflictuel, il se dirige en 2007 vers l’Angleterre où il évolue à Tottenham avec la réserve puis à Cheltenham, en troisième division. Deux ans plus tard, il retourne en Espagne où il ne réalise que des petits contrats à Valladolid, au Real Union puis il est de nouveau recruté par la Real Sociedad qui le prête à Eibar. Il connaitra d’ailleurs la montée en deuxième division. Endurant, physique, offensif, bon centreur, tireur lointain, et puissant, Yuri Berchiche devra néanmoins améliorer sa technique, sa conduite de balle.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Solcar Segab

    What a risk pour Unai, il a intérêt a ce qu’il enterre Layvin et se sera pas chose facile, enfin je crois. En attendant, welcome on board!

Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles