Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Le PSG en plein bouleversement

Foot – Ligue 1 – Le PSG en plein bouleversement

Par le 15 juin 2019 à 12h52
Mots clés : , ,

La saga des changements en interne continue au Paris Saint Germain. Après plusieurs jours de rumeurs, le départ d’Antero Henrique, directeur sportif est acté.

A n’en pas douter il aura marqué son temps au sein du club de la capitale. Arrivé à l’été 2017 du FC Porto au poste de directeur sportif. Antero Henrique avait frappé un gros coup pour son premier mercato en achetant Neymar et Mbappé, tout en se préservant les foudres du fair-play financier. Mais des tensions subsistent en interne, sous l’ère Emery, le problème du poste de numéro 6 n’est pas réglé avec le départ à la retraite de Thiago Motta. Les mercato passent et la déception des coachs et des supporters se fait de plus en plus grande. En 2018 c’est Thomas Tuchel qui prend les commandes de l’équipe. Le nouvel entraîneur allemand arrive avec des idées, des noms et une philosophie qui n’est pas partagée par son collègue Henrique. Un climat de tensions règne par conséquent au camps des loges.

Le problématique numéro 6

L’accélérateur du départ d’Henrique est sûrement le mercato hivernal 2018/2019. Le PSG connaît son adversaire des huitièmes en ligue des champions et compte bien être armé pour enfin atteindre les quarts de finale. Thomas Tuchel, le club et les supporters veulent à tout prix un joueur capable de jouer devant La défense. De nombreux noms tournent autour du club: Idrissa Gueye (Everton), Abdoulaye Doucouré (Watford) et Thiago Mendes (LOSC). Sous le couperet du fair-play financier, c’est finalement Leandro Paredes qui signe au PSG pour la somme de 48 millions d’euros. Une somme conséquente pour un milieu qui ne joue pas 6. La suite on la connaît ! Le Paris Saint-Germain est éliminé en huitièmes par Manchester United et termine la saison avec un effectif fatigué et usé. Avec le cas Rabiot et les nombreux problèmes liés à l’institution, le Paris Saint Germain s’enlise et voit ses supporters exprimer le retour de Leonardo au poste de directeur sportif. Le Brésilien occupe un rôle similaire et rencontre des problèmes à l’AC Milan.

Après la vente de Diaby au Leverkusen c’est Timothy Weah qui devrait suivre pour 10 millions d’euros à Lille avec un important pourcentage à la revente. Le directeur sportif portugais a énormément travaillé sur les pourcentages de reventes au sein du club parisien qui est surveillé de très près par le fair-play financier. Antero Henrique quittera donc son poste deux ans après ses débuts à la capitale. Son successeur n’est autre que Leonardo. L’officialisation devrait se faire avec l’arrivée d’un nouveau joueur… Pourquoi pas Matthijs De Ligt ?

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles