Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 (J10) – Le PSG, la force tranquille

Foot – Ligue 1 (J10) – Le PSG, la force tranquille

Par le 19 octobre 2013 à 20h09
Mots clés : , , ,

Malgré un onze de départ largement remanié, le  PSG a facilement dominé une faible équipe de Bastia cet après midi (4-0).

Dans un Parc des Princes qui affichait presque complet, le PSG a idéalement débuté son match. Lucas, omniprésent durant toute la rencontre, s’est rapidement mis en valeur. Dés la 10eme minute, après avoir effacé le latéral bastiais, le brésilien centre dans la surface pour Ibrahimovic. Le ballon légèrement dévié par Ongenda, est repris par le géant suédois qui place une talonnade aérienne exceptionnelle. Le début du festival parisien. Trois minutes plus tard, sur un corner de Lucas, Ibrahimovic double la mise d’une tête imparable pour un Landreau impuissant. Bastia, assommé par ce deuxième but, ne se relèvera jamais. Lucas se permettra même de gâcher deux grosses occasions à la 28eme et 36eme minute, butant sur le dernier rempart corse. Ce dernier s’était déjà mis en valeur sur une belle frappe de Rabiot déviée en corner. Du côté bastiais, rien à signaler à part cette frappe de Khazri trop écrasée et une tentative contrée de Romaric en fin de période.
La classe de Cavani éblouit le Parc
Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé est remplacé à la mi-temps en vue du match de Ligue des Champions contre Anderlecht mercredi. Cavani le remplace poste pour poste. Le public ne sera pas déçu. Malgré une deuxième période assez timide et sans occasion franche des deux côtés, l’attaquant uruguayen est partout sur le terrain. Alors que le SC Bastia commençait à être décomplexé et à tenter quelques offensives dans le camp parisien, Cavani a rapidement douché les derniers espoirs corses. A la 62eme minute du match, Menez lance une contre attaque et donne le ballon à Cavani. L’attaquant de la Céleste, va faire un festival. Il élimine un joueur bastiais, en crochète un second avant d’effacer Landreau et de placer le ballon dans un trou de souris au fond du but ! 3 – 0, la messe est dite et le spectacle s’en fait déjà ressentir sur le terrain. A part quelques occasions de Lucas et Ongenda, le match devient assez soporifique jusqu’à cette magnifique frappe de Cavani sur le poteau après un exploit personnel de grande classe à la 77eme minute. Le PSG gère tranquillement jusqu’à cette nouvelle percée de l’attaquant Uruguayen à la dernière minute du temps réglementaire (89e). Digne récupère la balle et est déstabilisé dans la surface par le gardien corse. L’arbitre désigne le point de penalty. Cavani le transforme en force. 4-0 score final. Une victoire qui va donner encore un peu plus de confiance avant la rencontre face à Anderlecht mercredi, avec cette fois ci un onze de départ qui redeviendra plus classique.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles