Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (1/4 aller) – Barcelone : un ogre jamais rassasié

Foot – LDC (1/4 aller) – Barcelone : un ogre jamais rassasié

Par le 15 avril 2015 à 9h57
Mots clés : , , ,

Leader de la Liga et invaincu depuis 10 matches, c’est un FC Barcelone aux allures d’épouvantail qui débarque ce mercredi au Parc des Princes pour le quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens sont prévenus.

Messi, Neymar, Suarez, l’évocation de ces trois noms suffit sans doute à hérisser le poil de nombreux supporters parisiens. De quoi donner également des migraines à Laurent Blanc, qui bien que privé de trois titulaires indiscutables (Thiago Motta, Verratti et Ibrahimovic), devra composer un onze de départ capable de contenir les nombreuses vagues catalanes qui ne manqueront pas de déferler sur la cage de Sirigu. Car c’est évidemment dans le domaine offensif  que l’équipe de Luis Enrique inspire les plus grandes craintes. Messi, Neymar, Suarez, un trio « galactique » qui totalise à lui seul 88 buts toutes compétitions cette saison. En Ligue des champions, Lionel Messi reste le leader de cette attaque barcelonaise. Étincelant en huitièmes de final face à Manchester City et auteur de 8 buts en C1,  l’Argentin sera naturellement l’homme à suivre.

Barcelone moins souverain ?

Dans le domaine défensif, la formation catalane s’avance également avec des certitudes, comme en témoigne son statut de meilleure défense d’Espagne, avec seulement 19 buts concédés en Liga. Privé ce mercredi de Dani Alves, Luis Enrique alignera néanmoins une arrière-garde très compétitive, au sein de laquelle Jérémy Mathieu fait désormais partie des incontournables. Enfin que dire de l’entrejeu barcelonais, qui reste à ce jour l’une des références mondiales. Si la possession de balle est toujours élevée au rang de religion, l’équipe de Luis Enrique a désormais du répondant dans le domaine physique, où Sergio Busquets joue un rôle primordial. Quelle serait donc la recette pour contrarier ce Barça ? Si le FC Séville a montré la voie samedi dernier (2-2) en Liga, Les Parisiens avaient découvert la méthode le 30 septembre dernier en faisant plier Barcelone 3-2 au Parc des Princes. Une soirée qui raisonne encore dans la tête de nombreux supporters et que l’enceinte parisienne souhaite revivre ce mercredi.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles