Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – L1 – Le PSG sera-t-il champion d’automne ?

Foot – L1 – Le PSG sera-t-il champion d’automne ?

Par le 21 décembre 2012 à 9h39
Mots clés : , , , , , , ,

En cas de victoire au Stade Brestois ce soir  à l’occasion de la dernière journée des matchs aller, le PSG a l’occasion de consolider son fauteuil de leader pour au minimum trois semaines.

Fini les atermoiements du mois de novembre, où le PSG était à la limite de la crise de nerfs après le revers à Nice le 1er décembre (2-1). Depuis, les Parisiens ont progressé collectivement et individuellement, si bien que le club de la capitale a enregistré face à Lyon dimanche (1-0), son troisième succès de rang.

Javier Pastore, l'une des satisfactions de Carlo Ancelotti ces dernières semaines

Javier Pastore, l’une des satisfactions de Carlo Ancelotti ces dernières semaines

Ancelotti : « On mérite notre première place »

Intraitables à domicile dans le sillage d’un Thiago Silva, solide comme un roc, les Parisiens abordent leur dernière rencontre avant la trêve avec davantage de sérénité et de certitudes : « C’est vrai qu’en deux semaines, il y a eu beaucoup de changement, mais surtout une prise de conscience générale. On a trouvé une solidité défensive, qui nous permet d’avoir de la marge. Le jeu est aussi très intéressant. On mérite notre première place «  assurait Carlo Ancelotti dimanche au soir d’un succès aussi précieux que poussif face aux Rhôdaniens. Si Brest reste sur deux revers de rang à domicile, la tâche ne s’annonce pas de tout repos pour des Parisiens, encore très irréguliers à l’extérieur.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Rémy Tessof

    Si les parisiens conservent l’état d’esprit entrevu lors des derniers matchs le titre de champion d’automne ne devrait pas leur échapper.

    Attention toutefois aux bretons longtemps intraitables à domicile qui voudront se racheter devant leur public après deux contre performances devant l’OM et Montpellier, et surtout confirmer leur première victoire à l’extérieur à Sochaux.

    Alors, résultat indécis ou habituel tarif 4-0 des parisiens ?

  • Brest est averti de la montée en puissance des Parisiens. Le combat sera à mon sens équilibré…

  • Rémy Tessof

    Oui d’autant plus qu’après la défaite spectaculaire de valenciennes qui n’a pas fermé le jeu les autres équipes risquent d’adopter une stratégie plus prudente face au PSG.

    En tout cas le comportement des deux équipes sera intéressant à suivre.

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles