Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – L1 – Le PSG fait le break

Foot – L1 – Le PSG fait le break

Par le 6 février 2013 à 11h59
Mots clés : , , , ,

Profitant des errements de ses concurrents directs, le PSG a pris seul la tête du championnat. Le début d’une domination à part entière sur le championnat ?

L’arrivée de David Beckham a quelque peu éclipsé le troisième succès de rang du club de la capitale à Toulouse lors de la dernière journée du championnat (0-4). Et pourtant, ce succès dans la ville rose est peut-être un nouveau signe de  l’emprise du club de la capitale sur le championnat. Imperméable depuis huit rencontres, la défense du PSG ne cesse d’écœurer les attaquants adverses, malgré les absences de certains cadres.

La réussite du champion

Tantôt brillant, tantôt brouillon comme lors du succès à Bordeaux le dimanche 20 janvier (0-1), où les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés sur un – énième – éclair de génie signé Zlatan Ibrahimovic, l’équilibre reste toutefois fragile sur certaines rencontres. Le dimanche suivant face à Lille (1-0), c’est grâce à une réussite maximale et une décision arbitrale favorable que le PSG a poursuivi sur sa lancée. Et quand tous les feux sont aux verts, le PSG est quasiment intraitable comme lors de sa victoire à Toulouse sur un score (0-4) qui rappelle les succès sur Evian-Thonon-Gaillard et Valenciennes en décembre dernier. Surtout que pendant ce temps-là Lyon et Marseille ne dégagent pas la même sérénité, puisque l’un a perdu chez un mal classé (Ajaccio 3-1) et l’autre surpris sur sa pelouse par la lanterne rouge (Nancy 0-1). Les deux prochains matchs du championnat contre Bastia puis Sochaux risquent de confirmer la thèse que la machine parisienne est bel et bien lancée vers le titre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles