Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – L1 (25J) – Sochaux / PSG : 3-2

Foot – L1 (25J) – Sochaux / PSG : 3-2

Par le 17 février 2013 à 22h56
Mots clés : , , , , , , , ,

Coup de tonnerre au stade Auguste Bonal, où Sochaux s’est imposé contre le PSG (3-2), en clôture de la 25ème journée de Ligue 1.

Sakho n'a pu éviter la contre-performance du PSG sur la pelouse de Sochaux

Sakho n’a pu éviter la contre-performance du PSG sur la pelouse de Sochaux.

La victoire des Sochaliens relancent complètement la course au titre, puisque le club de la capitale n’a plus que trois points d’avance sur Lyon, impressionnant vainqueur de Bordeaux dans l’après-midi (0-4). Et pourtant, tout commençait bien pour les hommes de Carlo Ancelotti qui ouvraient le score par Alex (0-1, 29e). Rarement aussi séduisante cette saison, la formation sochalienne ne tardait pas à réagir, puisque six minutes plus tard Roudet égalisait (1-1, 36e). Privé de quelques éléments majeurs (Thiago Silva, Thiago Motta, Ménez) et fatigué par la débauche d’énergie consentie mardi à Valence en Ligue des Champions (1-2), le Paris St-Germain ne parvenait pas à prendre en main la rencontre. Une frappe anodine de Sio en début de seconde période donnait l’avantage aux locaux (2-1, 55e). Pour son premier match en Ligue 1, l’avant-centre français prêté par Wolfsburg se mettait en évidence, bien aidé par la faute de main de Sirigu.

Sirigu dans un jour sans

Le PSG trouvait néanmoins les ressources pour égaliser par un but contre son camp de Roussillon (76e, 2-2). Une embellie vite renfermée, puisque les Sochaliens intenables faisaient craquer pour la troisième fois de la rencontre la défense parisienne, rarement aussi laxiste. Cette fois-ci c’est Bakambu qui prenait à défaut Sirigu (3-2, 84e). Ce dernier qui avait encaissé deux buts lors des 11 derniers matchs en championnat est à l’image de ses partenaires passé à côté de ce rendez-vous qui aurait pu leur permettre de maintenir leur écart sur ses deux poursuivants. A contrario, ce revers laisse Lyon et Marseille à portée de main et surtout donne encore plus de piquant au Clasico dimanche entre le PSG et l’OM.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles