Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – CFA2 (J24) – La montée s’éloigne pour Noisy-le-Sec

Foot – CFA2 (J24) – La montée s’éloigne pour Noisy-le-Sec

Par le 3 mai 2015 à 15h01
Mots clés : , , , ,

Réduit à 10 pendant une mi-temps, l’Olympique Noisy-le-Sec s’est incliné, sans démériter hier face au leader Whasquehal (1-2). Le club francilien a notamment manqué deux balles de break. Rageant.

L’accession à l’échelon supérieur se joue parfois sur des décisions arbitrales litigieuses. Noisy-le-Sec en sait quelque chose. Alors que les 22 joueurs s’apprêtaient à rentrer aux vestiaires, Belkouche se voit sanctionner d’un rouge pour un tacle très appuyé. Le jeune défenseur avait pourtant tapé le ballon mais M. Pignard y avait sans doute vu un pied décollé. A ce moment du match, Noisy-le-Sec menait au score et contrôlait sereinement les faibles tentatives des Wasquehaliens. Après une première alerte de Hadji sur la barre transversale (5e), Belaidi trompait le portier adverse d’une tête piquée (1-0, 6e). Appliqués et sérieux, les Noiséens ne laissaient que peu d’espaces aux Nordistes, bien peu inspirés et dangereux en première période. Au retour des vestiaires, la balle du 2-0 était dans les pieds de Chalali, qui, par deux fois, butait contre Samson, attentif (47e, 54e). Inoffensif jusque-là, Whasquehal prenait alors l’assaut de la cage de Messara. Solide, le goal noiséen repoussait une double occasion à la 56e mais s’inclinait face à la frappe à mi-hauteur de Nadji (1-1, 59e). A 10, les Franciliens ont réussi à tenir seulement 15 min. Longtemps insipides, les Nordistes profitaient du relâchement défensif de Noisy pour revenir dans la partie.

Encore un petit espoir pour la 2ème place

En fin de rencontre, le jeu basculait d’un côté comme de l’autre. Chalali ratait encore le coche (64e), pourtant idéalement servi dans la surface. Le but de Dicko était refusé pour une charge sur le gardien (72e). Mais c’est finalement Wasquehal qui eu le dernier mot grâce au tir de Bouardja, seul au point de penalty (78e) : « Wasquehal a osé, a joué et elle l’a emporté, concède Nasser Sandjak, entraîneur de Noisy le Sec. Nous savions que c’était une équipe de contre et qu’il ne fallait surtout pas se livrer”. Si le club nordiste est bien partie pour retrouver la CFA, la deuxième place semble encore accessible. Le Paris FC et Valenciennes, respectivement 2ème et 3ème ne peuvent accéder à la division supérieure. le club du 93 (7e avec 56 points), est à seulement 4 points de Grand-Synthe, 4e avec 60 points. Et le club de Seine-Saint-Denis a un match à rejouer contre Feignies le week-end prochain. Mais l’espoir est maigre. Noisy-le-Sec ne figure pas pour l’instant parmi les meilleurs 2e de l’ensemble des groupes de CFA2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles