Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (J28) – Castejon (Ivry) : « Un manque d’envie et de réaction »

Foot – CFA (J28) – Castejon (Ivry) : « Un manque d’envie et de réaction »

Par le 10 mai 2015 à 10h30
Mots clés : , , , , , , ,

Même si l’US Ivry foot a réussi à sauver les honneurs en arrachant l’égalisation sur le fil lors de la réception de Lens (2-2), c’est la déception qui prédominait : à deux journées de la fin, le club du Val-de-Marne devrait être relégué en CFA2. Une énorme désillusion.

Pour les Val-de-Marnais, l’objectif de cette 28ème journée de CFA était simple : il fallait absolument s’imposer à domicile face à l’équipe réserve de Lens classée 9ème, sous peine de se rapprocher encore plus de la relégation. Mais dès l’entame du match, le doute commençait à se faire ressentir quand Diaby manquait son pénalty (7e). Une occasion ratée qui ruinait complètement le moral des locaux, qui proposaient alors un jeu décousu, basé en grande partie sur les exploits individuels de ses joueurs. Pour les Lensois, Ait Melek ratait à un tir qui passait à quelques centimètres du poteau droit (62e) avant que Ramanamakefa ne réalise un doublé en trois minutes (85e, 88e). Trois minutes c’était également le temps de réaction des locaux pour réduire le score par Etshimi (90e+1) puis pour égaliser par Mahsas (90e+4). Sans doute pas suffisant pour s’en sortir selon le manager général Michel Castejon : « J’aurais aimé que la vexation des cinq dernières minutes ait eu lieu pendant tout le match. On a eu un manque de réaction et d’envie », regrette-t-il. C’est un sentiment d’impuissance, d’échec et surtout de tristesse qui prédominait donc :  « On s’en sort bien au niveau de l’honneur, mais au niveau classement on est cuit. Ce soir, il fallait gagner absolument. Maintenant, il faut engranger des points pour être premier relégable et être repêché, donc j’espère que les garçons ne vont rien lâcher même si la situation est terrible ce soir. » À 5 points de Dieppe, premier non relégable, et avec deux déplacements à Quevilly puis Lens, Ivry semble condamné à la CFA2 : « S’il n’y avait que moi, on ne repartirait même pas en CFA2 mais directement en Ligue. On a rien à faire en CFA2 ».

Les autres rencontres :

Dans les autres rencontres du groupe A, Mantes s’enfonce dans la zone de relégation après un revers face à Calais qui risque de coûter cher (1-0). L’Entente SSG n’est guère mieux loti après son revers contre la réserve de Lille (0-1). A contrario, tout va bien pour la réserve du PSG en haut de tableau qui a signé sa 4ème victoire consécutive face au second Quevilly (2-0). Dans le groupe B, le grand enseignement est le maintien assuré de Drancy au sortir de son succès à Montceau-les-Miens (0-3). En revanche, Viry-Châtillon reste toujours dans la zone de flottement après son nul devant la réserve de Saint-Etienne (0-0). Enfin, Aubervilliers conforte sa place dans le haut de tableau en venant à bout de la réserve troyenne (2-0).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles